Me revoilà à préparer un voyage de 3 semaines et demi au Brésil en été.
Nous serons 3 avec mes fils de 20 et 16 ans.
Le parcours retenu :
1 : France - Iguaçu
2 : arrivée Iguaçu 9h, repos
3 : Iguaçu
4 : Iguaçu
5 : Iguaçu – Manaus par avion
6 : Manaus – Amazonie
7 : Amazonie
8 : Amazonie
9 : Amazonie – Manaus
10 : Manaus – Sao Luis (avion, arrivée 15h30) Puis bus Barreinrinhas
11 : Barreirinhas tranquille
12 : Lencois Marahnenses
13 : Lencois Marahnenses
14 : Barreirinhas – Sao Luis (bus matin) puis avion Rio (à 16h30)
15 : Rio
16 : Rio
17 : Rio
18 : Rio
19 : Rio à Ilha Grande
20 : Ilha Grande
21 : Ilha Grande
22 : Ilha Grande
23 : Ilha Grande – Rio
24 : départ 16h25 pour la France
25 : arrivée France
J’ai de nombreuses questions :
Qu’en pensez-vous ? (à part qu’il faudrait se limiter à quelques zones, plutôt que parcourir le pays en avion … c’est vrai ce serait plus raisonnable).
En particulier des connexions ? Est-ce une bonne idée d’enchainer avion-bus (et dans l’autre sens bus avion ) pour les jours 10 et 14, ou vaut-il mieux le faire sur 2 jours ?
J’ai un jour voire 2 de plus, où le(s) rajouter ?
Pour se rendre de Sao Luis à Barreirinhas (et vice versa), le bus c’est ok ? Faut-il réserver en amont ou sur place ? Où réserver ?
De manière générale, comment faire les trajets aéroport – hotel ? Taxi, Uber, demander à l’hotel ?
Avez-vous un exemple de tarif pour un trajet en taxi aéroport de Foz à l’hotel à Foz ?
Avez-vous une agence à me recommander pour 2 jours de balades aux Lençois Marahnenses, ou je demande directement à l’hotel / pousada ? Combien de temps à l’avance ? Et quel coût environ ?
D’autres questions viendront peut-être, merci en tous cas pour vos avis, conseils, infos, etc …
accrovoyage2
Bonjour
je viens compléter le post ci-dessus : rien n’est réservé (c’est pour l’année prochaine), les horaires des avions sont donnés à titre indicatif pour voir s’il est faisable d’enchainer les trajets sur une journée.
Aussi tout conseil, que ce soit sur l’itinéraire, le temps sur place, des jours à rajouter ou des lieux à privilégier, sera bon à prendre.
Merci d’avance !
france-rio3
Bonjour
si vous vous reposez le matin, l’après midi vous pouvez visiter le parc de foz côté Brésil. Le landemain vous pouvez aller visiter le parc du côté Argentin.
Vous gagner une journée.
Vous pouvez en profiter pour aller au Paraguay Cidade del Este faire un petit tour. Prennez un taxi moto, en 10 minutes vous êtes de l’autres côté.
Je ne sais pas dans quel état nous serons après tant d’heures de vol, mais c’est une bonne idée. Il y a intérêt à voir les chutes côté Paraguay après les avoir vues côté Brésil et Argentine ?
Du côté d’Iguaçu, vous me conseilleriez de faire appel à des taxi / Uber, ou de louer une voiture ?
Pour Ilha Grande, j’avais plutôt en tête d’aller à Abraão, rejoindre des plages en rando, faire un tour de bateau. Mais si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas.
D’ailleurs, pour vous, quel est le meilleur moyen de rejoindre Ilha Grande depuis Rio ?
Et que pensez-vous du reste du parcours ?
Si on peut rajouter un jour ou deux, où les rajouter ? Un jour à Rio je pense (on voudrait aller voir un match de foot au stade Macarena, visiter une favela (on va faire appel à vous , faire un peu de rando, visiter la ville et les plages … 5 jours ne paraissent pas de trop ?!
Mais si on a encore un jour en plus ?
france-rio5
Bonjour
Le parc d’Iguaçu se visite soit du côté Brésilien soit du côté Argentin.
Aller au Paraguay c’est aller juste à sa frontière.
Oui si vous y aller en moto taxi, c’est rapide et la frontière se passe facilement. (MERCOSUL). Vous passez comme des locaux. Ou avec un bus local. N’y aller pas avec une voiture de location.
Vous pouvez y aller juste avant d’aller en Argentine par exemple.
Vous pouvez également visiter la plus grande centrale hydroélectrique ITAPU.
Centro de Recepção de Visitantes - Itaipu Binacional
Av. Tancredo Neves, 6702 - Foz do Iguaçu - PR, Brasil
Vous pouvez prendre un taxi pour aller au Parc côté du Brésil. Réserver un transport pour le côté Argentin.
Il m’est arrivé de sortir du parc à 19h et d’être seul au monde. Heureusement j’étais en voiture.
Sinon oui louer une voiture.
Pour bien découvrir Rio (la ville) il faut 5/6 jours donc c’est parfait.
Pour manaus j’y suis allé 30 fois. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Super, merci pour toutes ces réponses, je vais regarder de plus près… j’ai le temps (c’est 2025 !)
Pour Manaus, les lectures sur le forum du routard m’ont permis d’identifier l’agence Amazon Green Tours pour passer quelques jours en immersion sur place.
De par votre expérience, des journées comme celle du J10 ou du J14, où on enchaine avion Manaus - Sao Luis puis Sao Luis - Barreirinhas c’est faisable ou pas ?
Vous recommanderiez de rejoindre Barreirinhas en bus ou par agence ?
Avez-vous des noms d’agence pour visiter les Lençois Maranhenses ?
france-rio7
Bonjour
Je ne peux vous répondre spécifiquement.
Je suis allé au parc Lençois depuis Rio et par avion et non de Manaus.
Le brésil est très grand et les connexions cosomme beaucoup de temps.
À 2025.