Bonjour,
Avec mon épouse nous irons en vacances au Brésil du 21 juin au 25 juillet 2024.
Nous partirons de Paris pour atterrir à Rio.
Nous commencerons notre séjour par un petit circuit de 10 jours en voiture entre Rio et Belo Horizonte.
Ensuite nous retournerons à Rio chercher notre fils et ses enfants pour continuer notre séjour.
Entre Belo Horizonte et Rio, nous avons un trou de 4 jour à meubler, du 1 au 4 juillet.
Que nous conseillez-vous comme rando ou site intéressant à visiter pour occuper ces 4 jours ?
Merci pour vos conseils,
Philippe & Odile
Difficile de te proposer des options, sans savoir quel sera ton itineraire entre Rio et BH.
Sinon, les principales villes touristiques entre les 2 capitales: Tiradentes, Sao Joao del Rei, Mariana, Ouro Preto…
Pour rejoindre le littoral, une option par l’ancienne route de Cunhas (ancienne route d’acheminement de l’or) t’amène direct à Paraty. Ca te rajoute 4h de trajet sur le chemin BH-Paraty.
Bonne préparation (un de mes moments préférés)…
Merci pour la réponse.
Finalement on va aller visiter Ibitipoca State Park qui est bien situé pour revenir à Rio est semble vraiment intéressant.
Bonnes visites.
Salut Padac,
Ce qu’il ne faut absolument pas rater c’est Ouro Preto.
Belo Horizonte … personnellement je ne vois pas l’intérêt.
Si vous aimez la nature / montagne le parc national Caparao pourrait vous intéresser. Il y a entre autres le Pico da Bandeira, avec ses 2.800m un des plus hauts pics du Brésil.
Bonne préparation de voyage
@ivanbahiaguide
Merci pour les tuyaux
Bonour
je vous recomande la randonnée du Pain de Sucre au Saco da Mamangá, juste près Paraty à Paraty-mirim.
Merci pour le tuyau
De rien, dans le Minais Gerais vous avez le fameux musée :
INHOTIM
Inhotim est un parc artistique et botanique situé à Brumadinho, dans l’État du Minas Gerais, au Brésil. Il abrite l’une des plus grandes collections d’art contemporain en plein air au monde, ainsi qu’un jardin botanique exceptionnel. Voici quelques-unes des attractions à ne pas manquer au musée Inhotim :
- Oeuvres d’Art en Plein Air : Inhotim propose une collection impressionnante d’œuvres d’art contemporain réparties dans le parc. Des artistes renommés du monde entier ont contribué à cette collection, comprenant des sculptures, des installations et des œuvres interactives.
- Galerie Adriana Varejão : Cette galerie est dédiée à l’artiste brésilienne Adriana Varejão. Vous y trouverez ses œuvres emblématiques, notamment des peintures, des installations et des sculptures.
- Galerie Cildo Meireles : Cildo Meireles est un artiste brésilien renommé, et sa galerie à Inhotim présente des installations provocantes et engageantes.
- Jardin Botanique : Outre les œuvres d’art, Inhotim est également réputé pour son jardin botanique qui abrite une grande diversité de plantes, y compris des espèces rares et endémiques du Brésil.
- Pavillon Sonic : Ce pavillon est dédié à des expériences sonores et audiovisuelles. Il offre une approche unique de l’art en intégrant la dimension sonore à l’expérience artistique.
- Pavillon Helio Oiticica : Dédié à l’artiste Helio Oiticica, ce pavillon présente des œuvres interactives et expérimentales qui invitent les visiteurs à participer activement à l’expérience artistique.
- Musée d’Art Contemporain : Inhotim dispose également d’un musée d’art contemporain qui abrite des expositions temporaires et des installations artistiques.
- Lac et Jardin des Roses : Profitez des paysages naturels autour du lac et explorez le Jardin des Roses, qui abrite une variété de roses provenant du monde entier.
- Pavillon de la Danse : Cet espace est dédié à des performances et des œuvres liées à la danse contemporaine.
- Restaurants et Cafés : Inhotim propose également plusieurs options de restauration où vous pourrez vous détendre et profiter de la cuisine locale.
Inhotim est un lieu unique qui offre une expérience artistique et botanique immersive. Les visiteurs peuvent passer une journée entière à explorer les nombreuses attractions du parc. Les expositions et installations peuvent varier au fil du temps.
Bonjour ,
J’avais adoré ma visite à Inhotim , un mélange de nature et d’art !
De nouveaux pavillons ouvrent régulièrement , l’été dernier c’était l’inauguration de celui de l’artiste japonaise Yayoi Kusama ( grande file d’attente devant ).
Un bus spécial part de la gare routière de Belo Horizonte et arrive à l’ouverture du site pour en repartir à la fermeture , très pratique et pas cher !
Sur l’excellent blog de @sozadie on trouve de nombreuses photos et explications , il suffit de taper " Belo Horizonte " sur la barre de recherche du blog : Voyage de 100 jours au Brésil et en Argentine… sans jamais prendre l’avion!