Bonjour,
Je viens seul à Manaus du 18 au 23 février.
Je souhaite faire des excursions dans la foret et/ou en pirogue mais également découvrir la ville.
Auriez-vous des conseils sur un quartier sympa pour loger et des noms d’agences qui organisent des tours avec guide?
Si vous avez un groupe auquel je peux me joindre ça serait le mieux (il faut souvent être au moins deux du coup ça me facilite pas les recherches)
Je suis également intéressé pour rencontrer du monde sur place.
Par avance merci pour vos conseils
Alexandre
benj772
Dès l’arrivée à l’aéroport, des démarcheurs vous accostent avec un “book” de photos de ce qu’ils proposent. Idem pour les réceptionnistes des hôtels. Mettez les en concurrence. Ils vous proposent des séjours en lodge avec découverte de la flore et de la faune.
Dans la ville, l’incontournable, c’est le théâtre. Le quartier le long de la Berge du Rio Negro, avec la vieille douane (alfandega) est intéressant. Des piroguiers vous proposent des promenades jusqu’à le célèbre point de rencontre des fleuves (Rio Negro, noir, Solimoes jaune)
Après la terrible sécheresse qui a sévi d’août à novembre, les eaux commencent à remonter : il y 14m d’écart entre le niveau de l’Amazone en saison sèche, et en saison des pluies.
Bon séjour.
alexandreco4
Je te remercie pour ton message
J’ai tout ce qu’il me faut pour passer un bon séjour