Bonjour, nous revenons de 5 semaines au Bresil et je voulais donner mes impressions et belles rencontres que nous avons fait. Pour commencer nous avons passé 1 semaine à Jericocoara, mon ami voulait faire du windsurf mais janvier n’est peut etre pas le mieux car le vent est plus adapté pour les kites, par contre pour débuter le surf c’est super, vagues petites et tres longues. Pleins de locations possibles sur la plage et tres bonne ambiance. Le seul hic c’est que c’etait les vacances des Brésiliens alors beaucoup de monde!
Comme le magnifique Parque Nacional de los Lençóis Maranhenses commence à Jericocoara nous avons trouvé un guide qui nous a amené jusque Sao Luis sur plusieurs jours. Tres sympa parlant Espagnol et anglais nous le recommandons fortement (Wendell +55 88 98120-8342). En janvier il n’y a pas beaucoup d’eau dans le desert et lui nous a vraiment bien conseillé. Nous avons pu nous baigné dans l’une d’elle qui a éte vraiment la plus grande que nous avons vu '(à Santo Amaro).
De Sao luis nous sommes partis à Salvador de Bahia pour visiter Chapada Diamantina, super village dans les montagnes avec de belles balades dans les rivières et canyons. Pareil nous avons trouvé un guide super sympa qui parlait tres bien français (Ari +55 75 9966-1301). Dans la ville une ambiance vraiment décontractée on a adoré.
Apres Salvador nous sommes partis à Rio, on a trouvé une guide française (veronique cleret +55 21 99648-5796) d’après les conseils du forum des routards et vraiment elle a été super, elle nous a fait visité les coulisses du carnaval qui commençait juste apres notre départ , ça valait vraiment le coup. Puis les petits coins sympas de rio que nous recherchions avec des galeries d’art ou les vieux quartiers athipiques de Rio. Elle nous l’a fait à la carte.tres chouette.
Nous sommes partis direction Paraty et Ilha grande pour finir et c’etait vraiment tres beau Nous pouvons conseillé le transport en taxi (avec Victoria +55 24 99906-4523 espagnol ou anglais) Elle nous a bien aidé . La seule chose qui nous a été un peu pénible c’est la meteo pas geniale sur tout le mois de janvier et beaucoup de monde partout car vacances des bresiliens ! je deconseille Janvier par contre tout etait vraiment top… et les bresiliens vraiment tres gentils. On a adoré !!!
Merci pour votre récit de voyage.
Il est toujours bon de savoir ou se trouvent les bons collègues
Comment avez-vous fait le transfert Salvador / Chapada Diamantina ? Votre guide est venu vous chercher à Salvador ?
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Nous avons pris le bus . De nuit c est pratique et ils sont vraiment très confortables.