1 semaine en Corse

Forum Corse

Bonjour , nous venons une semaine en corse ( pour la 1ere fois) fin octobre , nous arrivons a ajaccio via le ferry .nous passons une nuit a ajaccio puis la 2eme nuit a piana .retour ajaccio pour la 3eme nuit pour aller le lendemain vers propriano , la question que l’on se pose s’est passer 2 nuits a propriano et 1 nuit a bonifaccio ou l’inverse ? quel endroit il y a le plus de choses a voir ? propriano ou bonifaccio ? par avance merci.

Bonjour,

Je pense que votre programme est trop ambitieux pour 1 semaine, vu les distances entre chaque site que vous voulez visiter, avec des routes corses sinueuses où l’on ne roule bien souvent qu’à 40 kms/h.

De combien de jours entiers disposez-vous ?

Si vous prenez un ferry de nuit qui arrive tôt le matin à Ajaccio, je vous conseille de filer directement à Porto avec arrêt aux Clanches de Piana.

Pour le choix entre Propriano et Bonifacio, le problème ne se pose pas de cette façon, mais plutôt en temps de route pour y aller. Il faut compter grosso-modo le double de temps pour aller à Bonifacio, donc beaucoup d’heures de route avec des jours très courts en octobre.

Au changement d’heure le soleil se couche à 17h20 à Ajaccio, ce qui racourcit sérieusement la journée !!!

Bonne réflexion.

Michèle.

Merci Michèle pour votre réponse, on arrive le dimanche 22 a 14h et repartons le dimanche 29 a 20h . On a regardé un peu les temps de trajet justement on a pas de trajet supérieur à 1h30 puisqu’on va faire ajaccio–> propriano puis le lendemain ou sur lendemain ----> bonifaccio . Ne connaissant pas du tout la corse , on se demande si c’est plus attractif de rester 3 jours a propriano ou a bonifaccio, pour ce qui est de la ville en elle meme et de ses alentours .

Pour ma part, je choisirais de passer 2 nuits à Porto, puisque vous arrivez à 14 h, cela vous permettrait de davantage prendre votre temps pour visiter les Calanches et faire un tour de bateau vers Scandola, puis 1 nuit à Ajaccio, 1 nuit à Propriano et 3 nuits sur Bonifacio car avec un départ à 20 h, vous avez le temps de revenir sur Ajaccio.

Ok ; merci bcp pour les infos , du coup pour vous , bonifaccio est plus attractif que propriano ? Est ce que Ajaccio est attractif ou pas plus que Ça ? On me conseil de pas passer bcp de nuits la bas

Bonjour,

N’oubliez pas que c’est “Fin Octobre” et donc pour l’aspect météo, tout est possible en particulier le mauvais temps.
Personellement je laisserais pour une autre fois Porto, j’irais me baser à Pianottoli pour rayonner autour avec plusieurs nuitées là et selon le temps je m’adapterais .
A cette époque au moins pour le charme de la ville mieux vaut Bonifacio que Propriano et Ajaccio bof … (j’y habite) compte tenu du peu de temps dont vous disposez. Vous pourrez toujours passer la dernière journée à Ajaccio et éventuellement la dernière nuit .
A cette époque n’attendez pas des animations . Il faudra trouver votre bonheur dans la nature et le sud regorge de petits bonheurs , même sous la pluie .
Bonne reflexion.
Puma

Merci pour vos conseils ! Petite question bete car on ne sais pas le temps a lavance mais en général , tjrs possible de se baigner a cette période ?

Vous ne me verrez pas en train de me baigner à cette époque, mais d’autres se baignent.
Il n’y a pas foule dans l’eau néanmoins .
Si vous venez du nord de la France cela pourrait être à votre convenance.

Par ailleurs, j’ai noté que vous n’avez pas dit ce qui vous interesse en voyage, ni ce que vous cherchez à découvrir en Corse.
Pas facile de conseiller dans ces conditions … ! Nous avons TOUS des goûts et attentes differents .

Puma

On viens de Reims, j’ai vu les historique avec la mer a 21 degrés… On verra bien. On recherche des superbe paysages , des rando (Pas de grosses difficulte), promenades , visites . C’est notre voyage de noce .

Pour la baignade, tout dépend de la météo. Nous nous étions baignés sans problème une année vers les 20/25 octobre, pourtant nous sommes assez frileux !!!

Cette année, les 1ers jours de juin, c’était un peu juste, niveau température de l’eau, mais la mer était tiède dans la baie de Rondinara, car peu profonde.

Pour les sites à visiter, j’ai répondu à un post précédent “séjour en Corse”

Michèle.

Et pour les balades, vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com qui vous donnera toutes les informations pratiques avec plein de photos sur des balades et randonnées de tous niveaux et pour tous les goûts. Bonnes vacances

merxi bcp a tous les 2 pour les infos

Merci pour le site que je vais consulter minutieusement ^^ Je prévois pour l’été prochain (fin aout début septembre), un tour de corse en 15 jours avec Randos au programme, cela va bien m’aider pour préparer les sorties je pense :slight_smile: (pour le moment je pense que mon programme est un peu ambitieux, mais j’ai du mal à rayer des choses de mon parcours :/)

Bonjour,

Je maintiens ce que j’ai dit: Basez vous vers Pianotoli dans le Sud-ouest de l’Ile .
Tout est supperbe dans ce coin là, et il y a de très belles balades de bord de mer à faire de Campomoro à Bonifacio .
Pas de difficultés, mais c’est beau et qq. soit la Météo …

Longue vie heureuse à 2.

Puma

La perle de la baie de Figari

La tour d’Olmeo à Monacia.

Etc. etc …

.

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage