J’envisage de partir pour Riga une semaine. début Juin.
Je souhaite savoir quel est le climat, et dans quelle ville il fait bon se poser proche de la mer pour décompresser?
J’ai lu et compris que pour les pays baltes il n’est pas nécessaire d’être vacciné, le pays est souple.
Question 1 : Avec la guerre en Ukraine y a-t-il un risque de s’y rendre pour une courte durée ?
Question 2 : J’hésite entre RIga et Tallin, avez-vous quelques préconisations pour une semaine de tranquillité dans un coin paisible ?
Question 3 : Je compte faire la première nuit et la dernière ç Riga et m’échapper dans un coin tranquille
Question 4 ; Savez-vous comment sont accueillis les étrangers dans ce pays,
Question 5 : Il y a aussi la Lettonie, dans quel pays c’est le plus simple pour une semaine.
En vous remerciant pour votre aide. ,
boyoyo
avo62
Question 5 : vous voulez parler de la Lituanie ?
Riga est la capitale de la Lettonie et c’est la plus riche des 3 capitales ( 800 édifices Art nouveau classés, la Bibliothèque nationale est extraordinaire),
Tallin de l’Estonie et il y a des endroits fabuleux,
Vilnius de la Lithuanie, c’est la moins spectaculaire des trois mais je l’aime beaucoup quand même, un grand nombre de belles églises.
boyoyo3
Bonjour,Merci pour la réponse,Je parle bien de la Lettonie. Croyez-vous qu’avec les evenements actuels voyager dans les pays baltes comportent un risque ? En vous remerciant,boyoyo
avo64
Non, aucun risque, j’ai des connaissances à Kaunas et tout se passe bien à part la crainte suscitée par les agissements du voisin.
boyoyo5
Merci pour les réponses,J’ai un peu peur pour le temps en Juin, comme j’ai l’intention d’y aller pendant une semaine du 01 au 08 ça va peut-être craindre non ? J’envisage deme poser dans la ville de Jumala, mais si il pleut autant partir fin du mois de Juin maybe.
avo66
malheureusement il n’y a aucune garantie pour le temps et sous ces latitudes on peut se geler en juin, juillet ou août.
enividul837
Question 1 : Avec la guerre en Ukraine y a-t-il un risque de s’y rendre pour une courte durée ? Non aucun.
Question 2 : J’hésite entre RIga et Tallin, avez-vous quelques préconisations pour une semaine de tranquillité dans un coin paisible ? Je ne connais pas encore Tallin. Pour avoir fait Riga c’est très sympa… Vous pouvez vous rendre une journée à la plage de Saulkrasti.
Question 4 ; Savez-vous comment sont accueillis les étrangers dans ce pays.
Les gens sont très gentils. L’accueil était très chouette.
Je vous conseille d’aller également visiter la ville de Kuldiga, très jolie petite ville avec une cascade impressionnante par sa largeur.