Je suis entrain de réfléchir à mes vacances de cet été, et j’aimerais bien partir en Angleterre au moins de juillet. Je suis déjà allée à Londres et Canterbury, mais cette fois-ci, j’aimerais voir plus que ça.
Je me demandais donc si vous aviez quelques conseils pour moi.
Je voyagerai probablement seule, avec un budget d’étudiante, donc pas mirobolant.
Durée du voyage : entre 10 et 15 jours
Niveau activités, je cherche un équilibre entre activités culturelles (je suis très portée sur la littérature anglaise) et plus ‘aventureuses’.
Je tenterais bien le couch surfing. Si quelqu’un a déjà expérimenté ça, j’aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé.
Merci d’avance
woodysellers2
Bonjour, difficile de choisir un parcours, tellement le Royaume Uni est riche et superbe. Déjà, comment allez vous y aller? En avion? Et si oui où comptez vous atterrir?
Si vous aimez la littérature, pourquoi ne pas aller à Edimbourg? La capitale écossaise (où l’Anglaise JK Rowling a imaginé Harry Potter) est une ville superbe, gothique, historique…et où plane la présence de deux géants de la littérature anglo-saxonne (2 écossais en fait) : Walter Scott et Robert Louis Stevenson. Il y a d’ailleurs un petit musée sympa qui leur est consacré (+ le poète Robert Burns) dans le vieil Edimbourg. Ensuite, vous pourriez soit explorer d’autres parties de l’Ecosse (Highlands…), ou redescendre en bus ou train sur l’Angleterre et aller du côté de la belle ville médiévale de York, ou bien passer par Liverpool pour rejoindre le nord du Pays de Galles…
joyce3
Bonsoir . Attention…Edimbourg ne se situe pas en Angleterre !
Point de vue literature…?! J’aimais bien les livres des soeurs Bronte…pour celà, il faut viser le Yorkshire. Cumbria est une région très sympa aussi…
Pour le Couchsurfing…faites attention quand meme, on ne sait jamais ou on va tomber ! www.expat-blog.com/fr/petites-annonces/europe/angleterre/couchsurfing.html