Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour obtenir quelques infos sur un possible voyage au Mexique fin novembre de cette année.
Pour faire court, nous devons normalement partir en Thaïlande du 27 novembre au 8 décembre. Mais ils ne sont visiblement pas décidés à ouvrir leurs frontières. Donc je prévois un autre voyage au cas où !!!
Alors j’ai choisi le yucatan. J’ai déjà un itinéraire en-tête mais je voulais être rassurée sur l’arrivée la bas.
Test covid a faire ? Formulaire à remplir? Est ce que les lieux touristiques sont fermés ??
Si une personne est allée la bas récemment ou vit la bas, pouvez vous me renseigner ?
En vous remerciant
Olivia
Pour l’administratif et les recommandations, tout est dans ce lien. (Merci Google! :-D)
Restez chez vous…On peut se passer de vacances à risques, non ?
Bonjour,
Merci pour ces informations.
En effet, les vacances peuvent généralement attendre mais cela fait 4 ans que nous ne sommes pas partis d’où notre envie de bouger malgré tout
Bougez en France.
Notre pays est riches en culture et surprises.
Bonjour,
Je nen doute pas que la France regorge de belles choses à voir mais vous n’ empêcherez pas un oiseau de voler :-).
J’ai pu établir un itinéraire pour ces 10 jours, j’aimerais des avis sur la faisabilité :
Arrivée à cancun en fin de journée, nous ne souhaitons pas dormir sur place et avons opté pour 2 nuits à Tulum (visite des alentours dont Akumal pour le snorkeling).
Ensuite, direction Coba le matin et punta laguna l’après-midi, dodo a Valladolid.
Le lendemain, direction chichen itza et les cenotes aux alentours puis dodo a Mérida.
Levé tôt pour aller à uxmal et rentrer à Mérida pour quelques visites et dodo.
Direction izamal puis rio lagartos pour las coloradas et excursion pour la réserve ornithologique dans le lagon. Dodo a rio lagartos.
Direction holbox, nous avons prévu 3 nuits sur place pour se reposer.
Nous rentrerons à cancun dormir la veille de notre départ.
Voilà, si vous avez des suggestions supplémentaires ou autres, n’hésitez pas !!
Merci à vous tous
Vous avez réussi à rester en cage 4 ans, vous pourriez vous réadapter au vol en faisant de courtes distances bien moins risquées du point de vue sanitaire ! :- D
Bonjour.
C’est vrai que le Mexique est une destination à risque avec la pandémie.
Si vous persistez, il faut aller à Palenque qui est une merveille.
Amitiés à sourisgrise avec laquelle j’ai eu le plaisir de discuter il y a bien longtemps.
Bonne journée.
Jean-Paul
Coucou!
Vous revoilou!
Croisement imprévu sur une destination qui me semble être délicate à retenir.
Bonjour
Merci beaucoup pour l’information
Bonjour, j’y suis allé ce mois ci à Playa del Carmen, tout est ouvert à 60% et ils sont en zone jaune depuis plus d’un mois maintenant
Les règles d’hygiène sont très bien respectées !
Nous sommes passés par Marine sur place une jeune française qui habite la bas elle propose de superbes sorties avec des guides parlant français.
Son agence c’est VRM Viviendo La Maya
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Bonjour
je pars à playa del Carmen samedi
poue vos excursions vous avez directement réservé sur place ? Ou sur un site
j aurais une autre question faut il imprime l attestation pour le Covid ou celle ci sera à faire arriver sur place
bonne journée à vous