Voyage Mexique Oaxaca

Forum Mexique

Bonjour,

Nous séjournons trois semaines au Mexique (avec mon conjoint et nos deux enfants 4 ans et 1 an) en novembre.

Nous attérisons à Mexico, souhaitons y rester quelques jours puis découvrir l’une des deux côtes.
Il y a davantage de documentations sur la côte EST mais le côté americain/touristique nous déplait fortement.
Auriez-vous des conseils pour visiter la partie ouest (belles plages, iles …). Bien qu’il ne soit pas possible de retrouver des endroits similaires à l’ouest, les lieux qui nous attiraient dans le Yucanta étaient : les cenotes, Holbox, Si’an Ka’an, bacalar.

Je vous remercie par avance pour des conseils bienveillants et utiles.

Belle journée à tous

Lydia :blush:

Bonjour,

Vous pouvez explorer la côte de l’état de Oaxaca plus paisible et à dimension plus humaine que la riviera maya devenue une gigantesque usine à touristes !!

Pour cela se rendre à Huatulco il y a a des vols directs depuis Mexico mais vous pouvez aussi passer avant par Oaxaca la ville vaut largement le détour une de mes préférées au Mexique.

Ensuite depuis Huatulco aller à Puerto angel ou Mazunte quelques jours puis finir par Puerto Escondido où il y a un aéroport pour rentrer sur Mexico.

Excellents conseils…sans compter le Centre mexicain des tortues de mer à Mazunte, le surf, la plage voisine de San Agustinillo, les surfistes (pour le spectacle) à Puerto Escondido, Oaxaca avec le site zapotèque grandiose de Monte Alban et la gastronomie mexicaine (de la “street food” aux plus grands restaurants du pays). Bon voyage!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage