Yucatan et Cuba en famille, vacances été

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour un road trip de 20 jours en famille. Nous serons 3 adultes et 2 grands ados.
Le projet est de partir à la découverte du Yucatan en voiture, avec pour objectif premier d’éviter les structures touristiques puis de prendre un avion de Cancun vers la Havane. Même objectif à Cuba, en mode voiture et hors des sentiers battus.

Notre première question concerne les vols entre le Mexique et Cuba. Auriez-vous des conseils à nous donner quant à cet aller-retour?
Mais aussi, nous sommes preneurs de tous vos tuyaux et conseils quant à la découverte de ces deux régions… hors sentiers touristiques.

D’ores et déjà un grand merci pour vos conseils.

Bon voyage à tous

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous aurez le temps de faire les deux en 20 jours sans vous pressez… Personnellement je pars 20 jours uniquement dans la péninsule du Yucatan et j’ai déjà l’impression de devoir faire pas mal de choix.

Le Yucatan étant très touristique, je vous conseillerais Calakmul, qui est souvent oubliée des touristes car il n’est pas facile de s’y rendre si on n’est pas véhiculé. Peut être également la visite d’une Hacienda autour de Mérida. Je sais que la ville de Campeche est également moins prise d’assaut que Merida ou Valladolid.

Je compte aussi passer 1 ou 2 jours à Mahahual, qui sort également des sentiers touristiques habituels.

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser à SECRETOO (une agence conseillée par le Routard). Ils ont une très bonne connaissance de la région et seront prêt à vous renseigner sans engagement auprès d’eux. Ils m’ont bien aidé à peaufiner mon itinéraire.

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur Cuba, je n’y suis jamais allé.

En espérant vous avoir un peu aidé…

Bonne soirée,

Martin

Un grand Merci pour vos conseils Mkentos. Vous avez raison, nous risquons de passer à côté de beaucoup de choses magnifiques en consacrant si peu de temps dans chacun de ces deux pays. Notre projet est en fait de s’y faire une première impression… et bien sûr… d’y retourner plus longuement à l’avenir.
Nous ne manquerons pas de nous informer sur les lieux que vous nous proposez et de contacter secretoo.

Très belle fin de semaine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage