Bonjour à tous
Voici quelques informations que j’aurais aimé connaître avant de passer par cette entreprise pour louer ma voiture en février 2023.
Informations factuelles .
Touracancun n’est pas une entreprise française.Elle ne possède pas de numéro SIRET et n’est donc pas enregistrée en France . Vous pouvez facilement le vérifier en leur demandant de vous fournir un contrat où figure ce type de renseignement. L’adresse postale de son siège est la même que celle du prestataire qui fournit les voitures. ( America Rent Car) .C’est une adresse au Mexique.
Informations subjectives liées à notre expérience.
Petit désagrément : Après 12 heures d’avion , 3 heures d’attente même si cette éventualité est signalée par l’intermédiaire, ça compte !
Réservation de plus de 4 mois , nous avons été servis en dernier, les personnes qui n’avaient pas de réservation passaient avant nous.
Les employés devaient selon le responsable laver la voiture .
En effet elle nous est arrivé lavée … mais toute rayée . Peu importe , nous sommes au Mexique du moment qu’elle roule c’est bon pour nous. Prise de photos tout de même.
Quelques jours sans soucis puis nous avons passé le reste du séjour à pousser pour démarrer. Problème de batterie signalé à Touracancun
et au loueur ( mails , téléphone…)
Touracancun nous promettant à maintes reprises de s’en occuper , mais rien .Nous avons pourtant suivi tout le protocole même si envoyer continuellement l’adresse des lieux où nous séjournons est lassant quand rien ne se passe. Chez nous on dirait brasser de l’air pour rien.
Bon, enfin, point positif aussi bien qu’inattendu le fait d’avoir à pousser notre voiture, nous à permis de rentrer en contact avec la population. De belles parties de rigolade en souvenir.
A trois jours de rendre le véhicule, Touracancun, toujours là quand il n’y a rien à faire😉, nous demande de faire le tour de notre voiture pour ne rien omettre de signaler car les assurances sont très tatillonnes, selon eux, et ils vaut mieux tout vérifier. En bon petits soldats, nous nous exécutons et constatons un pet sur la portière. Nous ne nous souvenons pas d’un quelconque accrochage ni si ce pet était déjà présent . Vu le nombre d’impacts du véhicule, un de plus un de moins on s’y perd …
Honnêtes et encouragés par notre interlocuteur Touracancun, nous signalons l’incident photo à l’appui, l’assurance est faîte pour ça. Nous avions pris la Totale , bas de caisse , rétroviseurs, anticorruption et tout et tout . Point trop n’en faut !
Nous terminons notre merveilleux road trip dans la joie et la bonne humeur en éliminant nos abus de tacos et autres délices par des séances régulières de “poussages de voiture”…
Le dernier jour arrivé, nous devons rendre le véhicule et là, surprise, América Rent Car avait bien reçu la photo du dégât du véhicule mais n’était pas au courant de notre problématique de batterie. Une partie du mail avait dû s’égarer… Plusieurs fois…
Nous devions donc payer 258 €
Quid de l’assurance ??
Nous avons fermement refusé et après plus d’une heure , oui nous avions le temps , ils nous disent que c’est bon, ils verront avec l’assurance et ils acceptent de nous ramener à l’aéroport comme prévu.
De retour en France, nous nous apercevons que l’argent a été débité. Pas d’angoisse , nous avons choisi l’option Touracancun , la plus sécurise du marché personne ne peut nous embrouiller
Nous reprenons contact avec notre prestataire qui répond à nos appels , mais rien n’avance. Réponses de politesse ? Pas de réel pouvoir ? Pas de réelle volonté de trouver une solution ? Je flaire le non dit .
Coup de théâtre après quelques jours.( Quand je tiens un os , je ne lâche pas ) La somme est bloquée car America Rent Car a découvert un autre impact . Je réclame des preuves photos. Rien . Touracancun commence à se lasser de mon insistance. Je le sens au ton des courriers. Il pense que c’est peut être une erreur. Leurs spécialistes est sur le coup … Affaire à suivre. Pas de délais…
J’essaie de gratter un peu sur le statut social de l’entreprise, les réponses sont floues, j’insiste et je finis par apprendre les informations que je vous communique plus haut . A partir de là, et comme par magie l’argent est versé mon compte L’éventuel remboursement qui semblait devoir passer par de multiples démarches s’avère simple . Que dire Contente mais perplexe face à ce dénouement !
Voilà, ce n’est pas un carnet de voyage habituel avec de magnifiques photos et des superlatifs toujours plus forts.
C’est long , mais parfois 3 minutes de lecture peuvent éclairer les choix.
PS : J’ai conservé tous les preuves qui confirme ce que j’avance.
RePS : Le Mexique est magnifique et cet adjectif n’est pas galvaudé
2 « J'aime »
voyageur134002
Ne vous faites pas avoir par ectte agence locale qui a monté une arnaque bien rodée.
tard
ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.
Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.
Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .
voyageur134004
C’est bien de le faire savoir
Touracancun est a proscrire
Si vous voulez, vous gâcher des vacances et passer comme nous plus de 2h30 attendre et de vous faire balader par cette compagnie. Alors contactez-les.
Il vous propose une soit disant assurance contre la Corruption sur place, et surtout pratique une politique de faux avis sur Google, qui rabat les touristes crédule dans leur agence frauduleuse.
Il faut savoir aussi qu’au Mexique, les recours sont très limités, et qu’il vaut mieux s’orienter vers une société reconnue.
Je renouvelle ma recommandation fuyez Touracancun
bastien.r5
Hello,
Alors franchement je n’ai pas eu du tout la même expérience dessus, alors oui c’est un intermédiaire de America Car Rental, mais après l’objectif est quand même de vous louer le véhicule surtout qu’en passant avec Touracancun l’objectif est que derrière ça continue de tourner et de fidéliser ces clients…
Je peux comprendre que cela soit compliqué, moi le seul point c’était lors de rendre la voiture où il faut vraiment tout prendre en photo, mais pour le reste c’est une agence de location où il faut faire attention encore plus dans des pays comme le Mexique.
Si jamais certains sont en recherche, n’hésitez pas à lire mon article ici : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux où j’indique surtout les choses à bien préparer, savoir et les arnaques possibles au Mexique qui sont nombreuses. Chacun est libre de choisir et le Mexique sur la location, c’est toujours complexe et ça fait peur, mais si au courant et bien renseigné ça va super bien.