Intérêt de visiter le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,
Je suis entrain d organiser un voyage avec une contrainte de temps. Une semaine max.
Je m interroge sur la destination de découvrir le Yucatan car je lis beaucoup de choses contradictoires.
Piège à touristes ou dépaysement ?!
Nous sommes 4 adultes.
Merci de vos retours d expériences sur cette destination.
Vale

pour notre premier voyage au Mexique nous avions zappé le Yucatan et n’avons pas regretté
avec un chauffeur nous avons plutôt découvert le Chiapas …
un très beau souvenir

Bonjour Capucine,
Vous pouvez me donner les détails de votre voyage.
Merci beaucoup
Valé

Nous avons atterri à Mexico, pris en charge par un chauffeur guide, direction puebla et une boucle à travers le chiapas, nous sommes répartis de villahermosa par un vol intérieur
Si vous avez peu de temps (et un peu de moyens), je vous recommande +++de prendre un chauffeur guide :+1:

Bonjour,

Je confirme que n’est le meilleur moyen et c’est ce que nous avions fait, mais en un mois et en évitant la péninsule du Yucatán. Mais si vous n’avez qu’une semaine, je vous conseille de vous limiter à Mexico et sa région, jusqu’à Puebla.

Je vous invite à partager notre séjour à Mexico et environs:

https://www.myatlas.com/Hérodote/mexico

Bonjour,
le grand intérêt du Yucatan est qu’il y a du monde qui le visite (vous ne serez pas isolés) et que tout est bien indiqué et organisable. Donc souvent on le conseille pour un premier contact avec ce pays. Mais depuis quelques années, l’américanisation a fait son oeuvre et l’axe Cancun/Tulum n’est pas (plus) vraiment mexicain. C’est un atout pour ceux qui hésitent mais pas trop pour ceux qui ont envie de s’immerger. Sinon, il y a quelques sites mayas à visiter, plonger dans un cenote, voir la mer des Caraïbes…
En une semaine, ne voyez pas trop grand car sinon vous passerez votre temps assis dans une voiture ou un bus : 2 ou 3 villes. Si vous arrivez à Mexico, vous aurez le choix de la destination suivante, si vous arrivez à Cancun, c’est plus compliqué suivant votre heure et jour d’arrivée (on a souvent dû rester une journée sur place - ou plus).
Sur place, nous avons toujours loué une voiture pour être autonome mais des amis ont déjà expérimenté le chauffeur guide (pas le même prix). Il y a aussi les transports en bus (ou en avion) pour limiter le coût entre grandes villes.
Mexico est une grande ville avec des monuments à visiter et des sites pas loin (moins de 3 jours c’est juste), sinon il y a Puebla pas loin (là aussi, prévoir 2-3 jours) et un peu plus loin Oaxaca (moins de 2-3j ne serait pas raisonnable vu la richesse de cette région). Pour le Chiapas, il vaut mieux prendre l’avion pour Tuxtla Gutierrez car vous serez à 1h de San Cristobal et les villages indiens (+ les cascades, le sumidero…). Sinon pour Palenque et Agua Azul, c’est mieux d’arriver par Villahermosa (sinon entre Palenque et San Cristobal, c’est 6h de route sinueuse → la journée sera bien entamée…). Si vous faites Palenque + San Cristobal, ça remplira votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage