Circuit individuel varié du Mexique avec guide local francophone sur trois semaines

Forum Mexique

Avoir un aperçu varié du Mexique avec un guide francophone sur les états de Mexico, le Chiapas , Veracruz et Le Yucatan.
Nous avons organisé notre voyage de trois semaines au Mexique en trois parties. Tout d’abord pour limiter les difficultés d’organisation nous voulions un guide/Chauffeur local francophone. Sur des forums puis via Facebook nous sommes tombés sur un guide Tony qu’on peut retrouver en tapant “Tony Chauffeur francophone au Mexique”. Contact fut pris et très rapidement un circuit fut crée en fonction de ce que nous voulions et de ces conseils.
En autonome nous sommes arrivés à Mexico pour 3 jours, logés dans le centre historique de Mexico. Nous avons via secretoo.com réservé la visite en langue française du site grandiose de Teotihuacan. Ce site peut être survolé en Montgolfière, ce que nous n’avons pas fait et à posteriori qui je pense le mérite. Je me permets de complimenter ce site sur son organisation et l’extrême réactivité de son personnel qui nous répond à la moindre question en un temps record.
Puis après nous avons pris un vol intérieur pour Tuxtla Gutierrez au Chiapas rejoindre Tony.
Avec lui nous avons su apprécier la nature qu’offre ce pays, les lieux insolites ou non, c’est sa spécialité. Puis nous sommes allés ensemble dans l’état de Veracruz en logeant quelques jours chez Marianne où nous avons pu apprécier sa cuisine “suisse” et son hospitalité.
La dernière étape fut le Yucatan après avoir pris en autre vol intérieur où nous attendait un chauffeur hispanophone, réservé par Tony, qui nous a amené dans les différents lieux touristiques et des cénotes moins connus et donc moins fréquentés ce qui fut très appréciable.
Bref nous avons été enchanté de ce qu’on a pu vivre au Mexique par sa diversité et je pense aussi grâce à l’organisateur Tony, somme toute assez attachant et que je recommande

Sujets suggérés

Services voyage