Nous partons en famille avec nos 2 ados au mois de février 2024 dans la péninsule du Yucatan.
Avez vous des lieux à me conseiller pour observer des crocodiles, du style tour organisé en petit bateau dans la mangrove afin d’en voir plusieurs ?
Merci d’avance pour votre aide.
chrissand2
Bonjour,
Vous pouvez en voir du côté de Sian kaan avec une excusion organisée.
ame_nomade3
autrement vous savez qu’il y a également des crocos dans la laguna de Nichupté ?
C’est une lagune qui borde Cancun et j’en ai vu un depuis mon hôtel.
Donc dans la Zona Hotelera demander une excursion aux voyagistes.
Il y a Sian Kaan oui et si vous en avez les moyens on peut en voir dans le Banco Chinchorro un atoll au large de Chetumal à la frontière avec le Belize
one_chai4
Nous avons pu voir des crocodiles (et plein de flamants roses) avec une excursion en bateau dans la lagune à Rio Lagartos. Cette lagune est vraiment splendide.
1 « J'aime »
etienne91455
Bonjour,
Il y a des excursions nocturnes destinées à voir les crocodiles le soir à Célestun que je vous conseille par ailleurs. C’est un petit village calme en bord de mer d’où l’on peut faire des excursions pour voir les flamants roses dans la mangrove la journée.
toina7
Merci à tous pour vos conseils.
Nous allons opter pour Célestun afin d’y faire une excursion nocturne. On en profitera pour en faire une autre en journée pour voir les flamands rose.
etienne91458
A noter que des clubs de plongée proposent de nager en toute liberté avec des crocodiles au Yucatan à Banco Chinchorro. Ca semble moins dangereux que la pratique de cette activité en Afrique.
matthieu_diver9
J’ai eu la chance de voir un crocodile lors de mon baptême de plongée dans une cenote, c’était magique ! Je l’ai fait avec un super guide, Rémi, il était top et très pro. Je pense que vous pouvez trouver son contact sur google, son club s’appel Rémi Diving il me semble