Voilà je pars en janvier au Mexique avec une amie dans le Yucatan.
On compte bien faire les temple maya et les cenote.
Mon projet de base était de partir de ville en ville et faire les activités sur la route.
Sauf que mon amie a peur que l’on se fasses voler nos affaires et surtout nos papiers dans la voiture quand on la gare.
Pour cette raison elle préfère qu’on loue un hôtel dans la ville la pris proche. Dépose nos affaire et ensuite allons faire ce qu’il ya autour.
Mais pour moi ça me semble être une perte de temps et de trajet en plus !
Qu’en pensez vous ?
bouenie2
Bonjour
Elle a bien raison.
Les papiers vous devez les avoir sur vous dans une pochette ventrale quand vous etes dehors. Et ne les laissez pas dans une voiture.
Si vous avez une chambre d hotel securisee fermee a clef vous pouvez laisser votre passeport a l hotel dans un coffre fermé.
Qu appelez vous vos papiers ? Vous devez avoir sur vous seulement un passeport avec des photocopies de votre passeport dans un sac different et dans votre valise. Ca ne sert a rien de ramener votre carte vitale, votre carte d identite et autres papiers francais dont vous n aurez aucune utilité en voyage.
Prenez aussi photo de votre passeport dans votre telephone et vous l envoyez a vos proches.
Vous pouvez avoir deux telephones un vieux pour voyager et laisser le neuf et le beau soit a l hotel soit chez vous.
Vous devez avoir un petit sac bandouliere avec un petit porte monnaie avec quelques billets et quelques pieces pour votre utilisation courante dans la journee mais ne mettez pas tout au meme endroit. Pas l argent courant au meme endroit que votre carte bancaire et votre passeport. Le passport doit etre dans une pochette sous votre tee shirt ou sous votre pantalon.
J’espere que cela vous aidera.
teddy-feyeux3
Merci ! Oui mais quand on est dans les cenote le passeport n’est pas sur nous ^^ donc vous vous dites mieux vos avoir une chambre d’hôtel.
bouenie4
C’est quoi les cenotes. Laissez votre passeport où vous voulez c est le meilleur moyen de le perdre ou de vous le faire voler. Je vous dis que le passeport doit etre soit dans un coffre à l hotel soit sur vous dans une pochette ventrale ou dans votre slip. Apres faites bien ce que vous voulez.
Bon voyage.
julien-915
Votre amie a raison d’être prudente. C’est vivement déconseillé de laisser ses affaires dans la voiture.
A Playa del Carmen, une personne a cassé les serrures d’une porte et du coffre de ma voiture. Heureusement il n’y avait rien à voler…
1 « J'aime »
bastien.r6
C’est simple, ne rien laisser dans le véhicule au Mexique. Vous êtes dans un pays pauvre et si vous laissez à la vue vos affaires, vous ne ferez pas longtemps. Je vous conseille de laisser dans vos logements pour simplifier la chose.