Mexique : Yucatan - Août 2023

Forum Mexique

Bonjour à tous
Je suis en train d’organiser un voyage dans le Yucatan pour le mois d’août , je suis avec mon mari et ma fille de neuf ans, nous atterrissons à Cancun Et je pensais faire un circuit : je suis très preneuse de vos conseils. Qu’en pensez-vous ?

-Cancun ,
-isla Mujeres (faut-il y passer une nuit ou juste la journée ?)
-tulum
-playa (où me conseillez-vous de passer 4/5 nuits entre Cancun Tulum et Playa del Carmen ?) ou faire qq jours à Cancun et qq jours tulum?
-Bacalar (2 nuits )
-Merida ( 4/5 nuits )rayonner autour
-Valladolid (2/3 nuits ) rayonner jusqu’à Rio Lagartos
-Holbox (2/3 nuits )
-retour à cancun

Merci beaucoup à tous pour vos conseils

Bonjour

Fuyez Cancun c’est l’américanisation à fond, on parle anglais et on peut payer en dollar. Restez plutot sur Tulum , il y a de super hotels en bord de mer. Prévoyez de faire Chichen Itza c’est top.
Il y a également le gran cenote, les ruines de Tulum, la réserve de Sian Kaan et avec votre fille pourquoi pas faire un parc comme Xcaret, ou Xel Ha.

Vous pouvez retrouver tous ces lieux sur notre carnet de voyage au Mexique.

Vous pouvez louer une voiture pour faire ces trajets. Louez le véhicule une fois que vous aurez fait Isla Mujeres.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je partage l’avis de Chrissand, il n’ y a rien de bien intéressant à voir à Cancun :slight_smile: Donc inutile d’y rester.

Pour Isla Murejes, ça peut être votre étape “playa” car il n’y a pas grand chose d’autres à faire là-bas :wink:

Sinon, les plages de Tulum sont superbes aussi ! Et il y a aussi des cenotes, des temples maya à visiter aux alentours.

Je ne vous recommande pas du tout Playa del Carmen (hyper touristique et rien de fou à y voir). Les plages n’y sont pas si belles que ça. Il vaut mieux profiter de celles de Tulum, Holbox ou Bacalar.

Bacalar a été un énorme coup de cœur pour nous. Si jamais vous pouvez y rester plus longtemps, n’hésitez pas :slight_smile:

Pour mieux vous rendre compte des choses à faire dans chacune de vos étapes, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog :slight_smile: Nous avons fait un road trip dans le Yucatan en passant par : Holbox > Valladolid > Izamal > Merida > Uxmal > Campeche > Bacalar > Tulum > Isla Murejes

Bonne journée
Delphine

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre avis si précieux ! Nous logerons je pense vers tulum , pensez vous que isla mujeres nécessite 1/2 nuit?

Sujets suggérés

Services voyage