Bonjour à tous
Je suis en train d’organiser un voyage dans le Yucatan pour le mois d’août , je suis avec mon mari et ma fille de neuf ans, nous atterrissons à Cancun Et je pensais faire un circuit : je suis très preneuse de vos conseils. Qu’en pensez-vous ?
-Cancun ,
-isla Mujeres (faut-il y passer une nuit ou juste la journée ?)
-tulum
-playa (où me conseillez-vous de passer 4/5 nuits entre Cancun Tulum et Playa del Carmen ?) ou faire qq jours à Cancun et qq jours tulum?
-Bacalar (2 nuits )
-Merida ( 4/5 nuits )rayonner autour
-Valladolid (2/3 nuits ) rayonner jusqu’à Rio Lagartos
-Holbox (2/3 nuits )
-retour à cancun
Merci beaucoup à tous pour vos conseils
chrissand2
Bonjour
Fuyez Cancun c’est l’américanisation à fond, on parle anglais et on peut payer en dollar. Restez plutot sur Tulum , il y a de super hotels en bord de mer. Prévoyez de faire Chichen Itza c’est top.
Il y a également le gran cenote, les ruines de Tulum, la réserve de Sian Kaan et avec votre fille pourquoi pas faire un parc comme Xcaret, ou Xel Ha.
Vous pouvez louer une voiture pour faire ces trajets. Louez le véhicule une fois que vous aurez fait Isla Mujeres.
1 « J'aime »
bonsbaisersde3
Bonjour,
Je partage l’avis de Chrissand, il n’ y a rien de bien intéressant à voir à Cancun Donc inutile d’y rester.
Pour Isla Murejes, ça peut être votre étape “playa” car il n’y a pas grand chose d’autres à faire là-bas
Sinon, les plages de Tulum sont superbes aussi ! Et il y a aussi des cenotes, des temples maya à visiter aux alentours.
Je ne vous recommande pas du tout Playa del Carmen (hyper touristique et rien de fou à y voir). Les plages n’y sont pas si belles que ça. Il vaut mieux profiter de celles de Tulum, Holbox ou Bacalar.
Bacalar a été un énorme coup de cœur pour nous. Si jamais vous pouvez y rester plus longtemps, n’hésitez pas