Mexique : location de voiture - Cancun aéroport

Forum Mexique

Bonjour

Nous partons pour un road trip avec enfants en février après une semaine avec un guide dans le chiapas et arrivons à l’aéroport de Cancun à 22 h.
Nous avons regarder certains loueurs comme mexrentacar ou touracancun mais également par bspauto et les avis sont mitigés.
Est-ce que quelqu’un peut nous conseiller sachant que nous arrivons tard avec 2 enfants et que nous avons réservés un hotel à 15 minutes de l’aéroport au soho b and b.
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour,

Alors il y a de tout au Mexique et beaucoup d’arnaques. C’est le problème quand on va dans ce pays et les nombreuses arnaques. On était passé par Touracancun, c’était au top et très bonne expérience client du début jusqu’à la fin. J’ai écris un article sur la location de véhicule au Mexique, ça peut t’aider : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques

N’hésite pas à le lire et à me dire si cela t’aide dans ton choix.

Je présuppose que les 1000+ km du Chiapas à Cancún, vous les ferez en avion (je précise, car ta mention de “road trip”, qui est une “virée routière”, peut prêter à confusion). Si tu arrives à 22 h, je te déconseille de récupérer la loc au sortir de l’aéroport. Il fera nuit, les photos et/ou vidéos à faire de l’état de la voiture avant signature ne seront pas optimales, et tu verras moins l’état global du véhicule qu’à la lumière du jour. De plus, la route fédérale 307 (Carretera Cancún - Tulum) que tu emprunteras pour le trajet aéroport-hôtel est très fréquentée, avec des chauffards, des conducteurs qui ont tisé (ça arrive même de jour). Les routes ne sont pas forcément bien éclairées, avec présence de chiens errants et de piétons qui marchent sur les bords des routes. La conduite en nocturne n’est pas recommandée.

Je te conseillerais plutôt de te rendre directement à l’hôtel (en utilisant éventuellement la navette de l’hôtel), et de louer le lendemain matin, frais, posé et reposé.
Pour la location, j’étais passé en début d’année par Avant Rent a Car, après avoir lu moult commentaires positifs. Je confirme. Ils sont honnêtes, très bonne communication (es/en), t’expliquent bien les choses et les pièges à éviter. Le prix du devis est celui que tu payes, pas de frais cachés. Ils viennent te chercher à Cancún centre si tu le souhaites, gracieusement. Pour ton cas, vois avec eux s’ils peuvent pas venir te chercher à l’hôtel (il n’y a que 3,5 km a priori) ; au pire, tu peux prendre un taxi collectif pour 10 pesos (0,50 €) depuis la RF307.

Sujets suggérés

Services voyage