J’ai déjà regardé plusieurs vidéos montrant des villes comme Mérida, valladolid, campeche ou encore izamal. J aurais une ou deux petites questions car je pars dans le yucatan en Février. En fait existe-t-il d autres villes colorées dans le yucatan ? Je compte rester dans la region durant 11 ou 12 jours. Combien de temps me conseilleriez-vous de passer dans telle ou telle ville ?
Merci beaucoup
etienne91452
Non, il n’y en a pas.
A ma connaissance la ville coloniale la plus proche est San Cristobal dans le Chiapas.
Je vous conseille de rayonner depuis Valladolid et de zapper Campeche.
Après pour savoir ce que vous pouvez faire dans telle ville, je vous conseille d’acheter ou d’emprunter dans une bibliothèque le guide du routard ou un autre.
Bon voyage.
chacki3
J’ajouterais les villes et villages promus par l’office du tourisme mexicain sous la désignation de “Pueblos Mágicos”. Ces derniers ont souvent des constructions coloniales intéressantes et coloriées.
État du Yucatan: Izamal, Valladolid, Sisal, Mani
État du Campeche: Isla Aguada, Palizada (communauté aux toits de tuiles rouges et très peu visitée)
État du Quintana Roo: Bacalar, Isla Mujeres, Tulum (le tourisme de masse a maintenant détruit ce qui fut un charmant petit village)
État du Chiapas: San Cristóbal de las Casas, Chiapa de Corzo, Comitán, Palenque (surprenant que Palenque soit inclus dans cette liste. Les ruines valent le voyage mais le village???)
bastien.r4
A partir de Valladolid, vous avez de nombreux cenotes et temples mayas qui vont vous permettre de découvrir des merveilles comme Ek Balam, X’Canché, Chichén Itza… De Valladoid, vous pouvez aussi aller à Izamal dans la journée.
Bacalar est très sympa à faire aussi car sa lagune est incroyable.
Voici quelques liens utiles d’articles qui pourront vous aider à voir ce que el Mexique offre :