Excursion Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour
Nous nous rendons 2 semaines au Mexique sur playa del carmen fin aout avec 3 enfants 13,12 et 6 ans, que me conseilleriez vous avec les enfants et où réserver les excursions pour avoir les meilleurs tarifs avec guide francophone.
Peut on faire des excursions par nos propres moyens avec location de voitures?
Petits conseils pour découvrir des choses atypiques moins touristique que ce qui est proposé par les agences.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui vous pouvez louer une voiture et faire vos propres excursions. Ça sera moins cher. Ruines de Tulum, Gran cenote, Chichen Itza ( réserver vos billets à l’avance), Xel Ha pour les enfants, Akumal pour les tortues, réserve de Sian kaan ( c’est la seule excursion à faire avec avance pour en voir le maximum)

Jetez un coup d’œil sur ces visites à faire au Yucatan, j’en ai fais quelques une en fin de voyage.

1 « J'aime »

Bonjour,
n’ayez pas peur, la région est très sécurisée. Il y a eu beaucoup de post sur les “petites arnaques” qu’on peu très facilement déjouer car vous serez dans une zone de gens très riches qui côtoient les très pauvres (éloignez-vous de la route principale vers l’intérieur des terres et vous comprendrez).
Il y a des parc qui prévoient le trajet en bus depuis votre hotel (pas plus cher que de se débrouiller seul) : Xel-Ha mais surtout Xcaret (vu l’âge de vos enfants, il y a des animaux, des spectacles - celui du soir est sympa - et des activités en supplément).
Pour le reste, Coba est un site où on peut encore monter sur la pyramide avec des cenotes le long de la route, Valladolid est une ville reposante sur la route de Chichen… Tout peut se faire de soi-même à moindre coût en louant une voiture.
Attention, il se peut qu’il pleuve un peu en Août : mettez-vous à l’abri ou arrêtez-vous si vous roulez pour ne pas prendre de risque : ça ne dure pas très longtemps.

1 « J'aime »

Merci pour tous ces précieux conseils.

Bonjour, petite précision, nous revenons du Mexique et avons visité plusieurs sites après avoir loué une voiture chez Touracancun. Nous avons trois enfants aussi (17 - 15 - 8) et avons visité les principaux sites indiqués précédemment mais il n’est plus possible de monter sur la pyramide à Coba. Par contre, je conseille vraiment de louer des vélo, cela n’est pas cher, 60 pesos par personne de mémoire, durée illimitée, car le site est très grand. Pour monter sur les pyramide, je conseille vivement Ek Balam : les enfants ont adoré pouvoir monter partout et les pyramides sont bien conservées. On domine la jungle à perte de vue depuis la plus haute pyramide. Pour les guides, à voir sur place, car on peut parfois obtenir un meilleur tarif. Et effectivement n’oubliez pas le parapluie. ça peut tomber très très fort d’un coup, surtout à l’intérieur des terres (Valladoid, Chichen Itza…) !! Mais ça passe vite. Bonnes vacances.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage