Amis voyageurs,
Je pars fin avril avec ma fille de 6 ans au Mexique, j’avais fait des heures de recherches pour trouver une location de voiture à l’aéroport de Cancun mais après avoir lu les nombreux messages (Arnaque, Fuyez, etc.) je suis très inquiète et ai annulé.
Est ce que l’un ou l’une d’entre vous serait aller récemment (fin 2022 ou 2023) et pourrait partager son expérience et conseils de location de voiture?
nécessité ou pas d’avoir une carte de credit (et pas débit)
assurances
prix moyen par jour
réservation à l’avance sur internet (quels sites?) ou sur place à l’aéroport
comment s’est déroulé votre expérience
Je ne parle pas espagnol et étant seule avec ma fille je souhaiterais que ce premier voyage reste une bonne expérience (ayant pris les billets d’avion je ne peux plus changer de destination).
Merci par avance pour vos précieux conseils
chrissand2
Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude mais si vous réservez sur des grosses agences comme Hertz, Europcar , Sixt… il n’y aura pas de surprises. Lisez les principales arnaques rencontrées en location de voiture et vous serez avertis de ce qu’il faut éviter.
Retenez qu’en général, plus le tarif est bas plus la franchise est haute en cas de problème.
jaimelesvacances3
merci pour votre réponse
j’avais regardé aussi pour Europcar et les avis étaient identiques, d’où mon inquiétude. je voulais avoir des retours de personnes qui y sont allées récemment pour me faire une idée plus précise, car finalement les avis google peuvent être déposés par n’importe qui et peut-être par la concurrence.
bastien.r4
Salut,
C’est vrai qu’au Mexique cette question se pose souvent… Il faut quand même avoir confiance et prendre des précautions. J’ai écris un article qui explique de A à Z la location de voiture au Mexique et qui va t’aider j’en suis sûr : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques
Après ça, tu auras déjà de nombreuses informations sur la location de véhicule au Mexique
jaimelesvacances5
merci Bastien , j’avais déjà lu ton article, par contre l’agence que tu avais choisi est vraiment très chère pour moi, et je suis très surprise de voir des prix si hauts comparativement par exemple à la France (et même IDF…).
le niveau de vie n’est pas le même, d’où mes interrogations.
bastien.r6
Après comme tu as vu dans mon article avec eux pour 1 mois, j’étais à 950€ ce qui n’est pas incroyable J’étais parti aussi en octobre. Le prix dépend de beaucoup de facteur, l’état de leur stock de voiture, la saison etc. Je reviens d’Islande, les prix en haute saison sont 4x plus élevé que lorsque je suis parti début mars…
jaimelesvacances7
oui mais là j’ai regardé 1,5 mois à l’avance et on était sur plutôt 900 € les 2 semaines sans option et pas tout inclus au niveau assurance.
bastien.r8
Oui c’est le problème des prix sur les voitures de location…