Aide pour itinéraire Yucatan/Quintana Roo/Calakmul 17 jours en Mai-Juin

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je créé cette discussion car je ne trouve pas la réponse sur le routard et sur les blogs.

Nous sommes 2 filles de 25 ans et nous partons pour 17 jours dans le Yucatan. Nous souhaitons passer notre Open Water Diver PADI (2jours car les e-learnings auront deja été faits) , faire du snorkelling, visiter des temples mayas et profiter des cenotes. Nous avons également pu voir qu’en Mai , il pouvait y avoir des requins baleine et des flamands rose.

Nous souhaitons faire un itinéraire assez classique mais sans s’attarder sur les lieux trop touristiques. Cela ne nous derange pas de changer souvent de lieux tant que ce n’est pas une perte de temps sachant que nous nous déplacerons en bus. Le but étant quand meme de se reposer ne serait-ce qu’un peu tout en visitant le meilleur du Yucatan.

Nous avons pensé à cet itinéraire mais j’ai peur qu’il soit un peu chargé :

• Jour 0 : Arrivée à Cancun en fin d’après-midi midi , ferry pour Isla Mujeres dans la foulée. Nuit à Isla Mujeres

• Jour 1 : Open Water PADI jour 1. Nuit à Isla Mujeres

• Jour 2 : Open Water PADI jour 2. Nuit à Isla Mujeres

• Jour 3 : Depart pour Tulum. Visite des sites archéologique. Nuit à Tulum

• Jour 4 : Cenotes et plage. Nuit à Tulum

• Jour 5 : Visite de Sian Ka’an. Nuit à Tulum

• Jour 6 : Depart pour Bacalar tôt. Nuit à Bacalar

• Jour 7 : Journée à Bacalar. Nuit à bacalar.

• Jour 8 : Journée à bacalar puis depart pour Xpujil en milieu d’aprem. Nuit à Xpujil

• Jour 9 : Journée à Calakmul (repartir à Bacalar dans la foulée?). Nuit à Xpujil?

• Jour 10 : Retour tôt à Bacalar ? Journée à Bacalar puis depart pour Valladolid

• Jour 11 : Valladolid et cenotes alentours. Nuit à Valladolid

• Jour 12 : Chitchen itza + cenotes. Nuit à Valladolid

• Jour 13 : Ek balam + cenotes. Nuit à Valladolid

• Jour 14 : Rio Lagartos pour les flamands rose puis route chiquila. Nuit Holbox

• Jour 15 : Holbox farniente. Nuit à Holbox

• Jour 16 : Excursion snorkelling ou plongée pour voir les requins baleine. Nuit à Holbox

• Jour 17 : Holbox puis ferry + bus vers Cancun avion debut de soirée

Pour Calakmul, nous peinons à trouver des informations. Nous prendrons surement un tour organisé par l’hotel le jour 9 car j’ai cru comprendre que sans voiture c’était compliqué d’y accéder.

Je suis ouverte à toute idée d’amélioration car je ne me rends pas toujours compte des distance. Certaines liaisons ne sont peut être pas faisable en bus?

Que pensez vous de Tulum? J’ai peur que ce soit beaucoup trop touristique et envahis de sargasses.

Soyez libre de donner votre avis, je suis sure que cet itinéraire peut être amélioré.

Merci d’avance,

Amicalement,

Joséphine

1 « J'aime »

Franchement c’est pas mal :slight_smile: Juste pour la plongée, je pense réellement qu’à Cozumel, la plongée sera vraiment mieux qu’à Cozumel. C’est vraiment l’île pour faire de la plongée et faire son PADI comme vous.

A vous de voir, mais nous avons fait un baptême de plongée à Cozumel, c’était incroyable.

Bonjour,
Nous souhaitons faire environ le même itinéraire que vous , pouvez vous le faire un retour si vous avez déjà effectué votre voyage depuis votre dernier message s’il vous plaît?
Je trouve peu d’informations également pour les transports de calakmul à bacalar. Comment avez vous fait finalement ?
Est ce plus facile à organiser sur place ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage