Voyage last minute avec le vol seulement réserver et les 1ères nuits, j’aurais besoin de conseils concernant mon voyage. J’aimerais profiter de belles plages et me reposer (grand besoin). Je ne vais pas pour faire la tuff non stop :). Ayant un peu lu au sujet du Mexique, il me semble que Cancun, Isle Mujeres, Holbox, qques cenotes et un vol interne Oaxaca sont des points d’intérêts. Comment établir un itinéraire efficace (en temps, trajets et coûts), s’il faut et je le pense ce sera inévitable devoir choisir entre des destinations je suis disposée à le faire, peut-être que ce programme est trop chargé :). Avez-vous aussi des adresses RBNB ou hostels (chbre privée et sdb privée) ? Merci pour tout vos messages qui m’aiderait départ le 26/03/23… !
chrissand2
Bonjour,
Par rapport à vos critères, je zapperais Cancun. Louez une voiture et faites une boucle de 2 semaines avec seulement 3-4 logements différents:
Tulum zone hôtelière ou environ pour profiter de la plage + visite site archéo+ cénote + Sian Kaan + Bacalar
Un logement côté Piste pour Chichen Itza + Valladolid+ cenote
Un logement côté Merida pour Celestun + Uxmal.
C’est une idée de parcours. Il y a également la possibilité de monter jusqu’à Holbox ou comme sinon de remonter jusqu’à Palenque pour voir le site + Agua Clara… Mais ca fait beaucoup de route pour seulement 2 semaines.
sij3
Merci :), alors vous zapperiez même Isla Mujeres ?
chrissand4
Isla Mujeres c’est sympa mais faut voir si ca peut rentrer dans un planning de 2 semaines.
sij5
Merci ! Nous arrivons à 21h à l’aéroport de Cancun. Si tt va bien. Est-il possible de rejoindre directement une destination comme isla mujeres ou Tulum ? Et est-ce que c’est conseillé ou est-ce mieux de passer 1 nuit à Cancun et dans quel quartier ?