Sargasses en avril 2023 dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques jours pour 2 semaines dans le Yucatan, et je souhaiterais connaître la situation actuelle concernant les sargasses… Pouvons-nous consacrer plusieurs jours pour de la plage vers Akumal et Holbox ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Les échouages sont aléatoires et il faut suivre quotidiennement l’évolution des sargasses. Il y a une page facebook qui recense toutes les plages touchées au Mexique. Le lien de la page est sur cet article :

Merci pour votre réponse, la situation n’est pas bonne du tout de ce que je peux voir sur Sargassum Monitoring… C’est la cata :frowning:

Les hôtels nettoient régulièrement les plages pour éviter l’accumulation des sargasses. Consultez quotidiennement le bulletin des sargasses pour connaitre les plages où vous pouvez vous baigner. Il y aura toujours des lieux nettoyés.

Bonjour,

Nous étions à Holbox il y a une semaine. Très peu de sargasses aux alentours de Punta Mosquito, le plus bel endroit de l’île, (à mon goût). Il y a du monde…
Beaucoup de sargasses en revanche sur la “Riviera Maya” où nous étions fin mars. Il y a aussi du monde… :drooling_face: Si cela est possible, essayez d’éviter Tulum à moins d’y avoir réservé un hôtel hors de prix où la plage est, en principe, nettoyée.(Ce ne fut pas notre cas …) Sinon, il vous faudra chercher un endroit où la plage est publique. Cela existe, notamment près des ruines, mais là il y avait pas mal de sargasses. Je vous conseille de louer un vélo car vous serez moins harcelés par les propriétaires des parkings.
Des sargasses aussi à Punta Allen mais moins. On en a vu aussi à Puerto Morelos.
Franchement, ce ne sont pas les endroits que j’ai préférés dans le Yucatan et le Yucatan est également loin d’être ce que j’ai préféré au Mexique:innocent:
Des goûts et des couleurs…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage