Mexique : voyage à Tulum - entrée sur le territoire

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Mexique dans quelques semaines, à Tulum pour commencer mon road trip. Je voudrais atterrir à Cancun parce que ça me parait être l’aéroport le plus proche, mais j’ai vu à plusieurs endroits qu’il fallait, en plus du billet d’avion pour entrer sur le territoire, le lieu de logement pendant tout le séjour et le billet pour sortir du territoire. Hors, je n’aurais que mon billet d’entrée, car je ne connais pas encore la durée de mon séjour.

Est-ce que cette demande de justificatifs est une vraie info ou une intox ?

Merci,

On ne m’a demandé aucun justificatif d’hébergement en entrant au Mexique à Cancún en mai dernier (après, ça ne veut pas dire que ça n’est jamais demandé). Concernant le billet retour, on ne me l’a pas non plus demandé à l’immigration, mais on m’a demandé pour combien de jours je venais. Et ce sont parfois les compagnies aériennes qui t’empêchent d’embarquer au départ si tu n’as pas de vol retour et que le pays l’exige, donc méfiance sur ce point.

Bonjour,
on a fait les formalités à Mexico en avril et on a eu la question de l’hébergement (on n’a donné que le premier), de où on allait (mais rapide car on avait déjà des tampons du Mexique des années précédentes sur nos passeports et on a plus discuté de nos motivations à revenir) et quand on repartait (pour la durée du visa qui est resté à 90 jours). Je ne me souviens pas avoir montré le billet retour… Mais c’est très variable d’un douanier à l’autre car sur l’autre file ils ont dû tout montrer.

Salut,

Tout va dépendre le douanier, après en règle général y’a aucun problème et ça se passe super bien faut juste lui expliquer :slight_smile:
Si tu as besoin de conseil sur les endroits à découvrir au mexique, j’ai écris de nombreux articles : Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Sujets suggérés

Services voyage