Itinéraire Yucatán Mexique

Forum Mexique

he voila, mon billet d avion pour cancun est acheté ,depart 25 novembre pour 15 jours /14 nuits.
Je veux surtout visiter les sites d intérêts . Faire un peu le fete 2 soiree c bien assé profiter des plages .
Je pense loger sur 5 sites en 15 jours : Cancun / isla mujeras / playa del carmen / cozumel / Tulum
Je prendrai le bus ou bateau
Comment bien repartir mes 14 nuits ? Est ce jne bonne idee de faire ces 5 villes ?
Merci d avance pour vos conseils
Bertrand

Bonsoir

Pour faire la fête il y a Cancun et Playa. A choisir entre les 2 je vous dirais plutôt Playa qui est plus sympa que Cancun (Américanisé à fond). En 15 jours, ca serait dommage de ne pas faire de visites de sites comme Chichen Itza, les cenotes, voir même Sian Kaan. Jetez un coup d’oeil sur mon itinéraire au Mexique, il y a mon parcours et les visites que j’ai pu faire.

Ca vous donnera une idée d’autre visites pour organiser votre séjour.

Le Quintana Roo est très très touristique et de ce fait l’authenticité se perd. On est plus en Espagne qu’au Mexique.

Tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances mais je passerai un peu de temps dans le Yucatan (Valladolid, Merida, Izamal, Celestun…).

Je dirais même qu’on est plus dans un état américain qu’au Mexique, surtout entre Cancun et Tulum, championne en la matière.
Heureusement qu’il existe des endroits merveilleux ailleurs au Mexique.
Mais le Mexique semble se résumer pour beaucoup ici au Yucatan et principalement dans l’état du Quintana Roo. Et en plus, ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées… pfff
Mais il en faut pour tous les goûts, en bouillie comme en ragoût comme disaient nos aïeuls… :innocent:

De Cancun à Tulum je peux que valider ce que vous affirmez. Je pense pas avoir vu une pire ville que Tulum de toute ma vie :sweat_smile:

Playa del carmen est largement mais largement pire que Tulum !
Pensez à aller jusqu’à Bacalar vous ne le regretterez pas. Valladolid a aussi ses centres d’intérêt, Chichen Itza et Ek Balam notamment.

Au moins à Playa del Carmen, il y a encore quelques restaurants typiques et des plages faciles d’accès et avec parkings gratuits.

Mais effectivement c’est aussi une ville que je déconseille.

Bacalar est magnifique et encore préservé.

Et tout près de Bacalar, il y a Los Rapidos… Superbe endroit mais malheureusement de plus en plus fréquenté aussi…

Bonjour, je viens de publier un compte-rendu de mon dernier voyage sur mon blog pour vous faire une idée :

Fabien

Sujets suggérés

Services voyage