Bonjour,
Je dois partir au Mexique pendant les vacances de février 2024 avec mon mari et mes enfants, mais je commence un peu à paniquer vis à vis des formalités d’entrée sur le territoire car je lis tout et son contraire.
Sur certains sites, il est mentionné que nous devons remplir un document migratoire justifiant de notre séjour avec notre parcours et les logements. Sur d’autres, il est mentionné que cela n’est pas nécessaire même si la douane peut nous demander des justificatifs en arrivant. De plus, je ne trouve pas le lien de ce document à remplir.
Ensuite, j’ai lu sur internet au moment de la réservation de notre voyage, que les passeports doivent avoir une durée de validité d’au moins la durée du séjour, mais dans un livre que j’ai acheté, il est mentionné que le passeport doit être valable encore 6 mois après notre retour. Enfin sur une autre page internet, j’ai lu que celui-ci doit être valable 6 mois à partir du premier jour du voyage.
En somme, je ne sais pas à quoi me fier et cela m’inquiète un peu, surtout que ma fille a son passeport qui arrive à échéance en Mai 2024 et qu’il est maintenant trop tard pour le refaire faire.
Merci d’avance pour vos réponses.