Séjour de 10 jours dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

j’aurais besoin de vos conseils :slight_smile:
Je souhaite me rendre une dizaine de jours dans le Yucatan. L’idée est de faire le circuit suivant : Arrivée à Cancun et partir directement pour Rio Lagartos (y rester 1 ou 2 nuits ?) ;
delà partir 2/3 jours à Valladolid. En profiter pour visiter Chichen Itza.
Partir ensuite 2 jours à Izamal
puis 2 ou 3 jours à Merida. De là profiter pour visiter Uxmal,
1 nuit à Celestun
puis 2 nuits à Campeche et retour à Merida pour reprendre un vol vers MexicoDF.
Cela vous semble cohérent ? je ne serai pas motorisé et prendrai donc les transports publics (bus)

Bonjour

Vous avez ciblé plutot le nord du Yucatan et vous faites l’impasse sur la partie Quintana Roo , Tulum , Bacalar, Sian Kaan…
Pour votre parcours je trouve que si vous faites Rio Lagartos, vous n’avez pas besoin de faire Celestun. Pour Chichen Itza il faut loger à Piste si vous n’etes pas véhiculé (Voir les infos pour visiter Chichen sans la foule). Prévoir de faire le spectacle de nuit si vous arrivez la veille.
Pour les transports aucun problème pour votre parcours, il y a les bus, les collectivos /combi pour se déplacer.

Oui, je n’ai que 10 jours sur place, et je n’ai pas envie de courir. Et je dois avouer que je ne suis pas très plage et que je n’ai pas envie de me retrouver dans du tourisme de masse, d’où le choix de ne pas aller vers le sud.
Déjà que je suis en stress de débarquer à Cancun :sweat_smile:
Je prends note pour Celestun.
Merci à vous Chrissand :slightly_smiling_face:

Selon la période où vous voyagez, vous devez faire un choix entre Rio Lagartos et Celestun. Personnellement j’étais allé début février à Celestun et il y avait des centaines de flamands roses !

Izamal est très authentique et charmante mais une nuit est amplement suffisante. La ville est petite et se visite en 4/5 heures.

Sujets suggérés

Services voyage