Itinéraire Yucatan avec ou sans Merida

Forum Mexique

Bonjour

Je prépare notre itinéraire pour février.
J’avais au départ exlu merida du fait du peu de nuits que nous avons sur place.

Mais j’ai quand même tenté ce soir cet itinéraire avec Merida bien que je ne vois pas comment intégrer Uxmal mais comm3 nous allons à chichén itza. Qu’en pensez vous cela vous paraît il raisonnable ?

L’itinéraire de base était le même mais avec 3 nuits à bacalar et pas de visite de Mérida

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Merida est une jolie ville coloniale avec un zocalo animé le soir, une jolie cathédrale, une université qui enseigne le français et des magasins dans les petites rues autour et les rues piétonnes pas loin. C’est bien moins cher que Playa ou Cancun (et on trouve les chemisettes en cisal qui éloignent les moustiques) mais en 1 jour vous avez fait le tour. L’intérêt est de pouvoir ensuite aller à Célestun en voiture. Mais dans Mérida : pas de voiture, il faut marcher et avoir un hôtel dans l’hypercentre avec parking. Uxmal n’est pas trop loin (et le spectacle est plus le soir) mais pour Chitchen, vous feriez mieux de loger sur place pour éviter les bus qui arrivent vers 10h et remplissent le site.

Bonjour

Oui pour chichén itza nous arrivons le soir de bacalar nous dormons a côté et nous visitons le lendemain matin pr éviter la foule.

Pour merida je ne vois pas comment caler uxmal avec mon planning. La dernière colonne est le lieu où nous dormons.
Merci pour votre reponse avez vous une recommandation d’hôtel à merida ? Merci

A merida il y a aussi les 3 cenotes de Cuzama qui peuvent être sympa à faire. Après à vous de voir selon votre planning :slight_smile: Si vous voulez de l’aide, j’ai un site web qui donne des astuces pour le Mexique : leptitcurieux.fr

Sujets suggérés

Services voyage