Départ imminent, et quelques questions me taraudent encore.
Je suis preneuse de vos conseils :
1- Pensez-vous qu’arriver à Bacalar à 5h du mat est imprudent ? squatter la gare en attendant l’ouverture des 1ers cafés à 8h / ou marcher jusqu’aux pontons dans les ruelles désertes.
2- le tee-shirt de bain anti UV est-il préférable au maillot de bain ? pour se baigner dans cénotes et bacalar. En même temps, je ne vois comment protéger le visage sans crème solaire alors que le corps, qui est finalement dans l’eau, craint moins. Enfin sauf sur paddle ou autre ! … Je réfléchis en écrivant … Vous avez fait comment ?
3- La cape de pluie vous parait nécessaire pour un séjour dans les chiapas et oaxaca ?
5- Celestun ou Rio Lagartos ? Je n’arrive pas à me décider laquelle mérite la route en bus.
6- Avis sur les Lagunes de Montebello ?
7- Qqn a-t-il déjà fait des rando autour du Cerro Nube (3700 m) ou Sierra Norte (Etat de Oaxaca) ?
Un grand merci pour votre aide.
Laure
etienne91452
Non, ce n’est pas imprudent.
Aucune idée.
Pas nécessaire pendant l’hiver, mais prenez au moins un K-way anti-pluie.
Celestun. Celestun l’hiver, Rio Lagartos l’été.
Entendu dire que c’était un peu surfait, pratique du kayak un peu attrape-touriste et poussée.
Pas fait.
Bon voyage.
planeteunivers3
Merci Etienne. Je me suis plantée dans ma numérotation !
Vous parlez des lagunes de montebello pour le kayak surfait ? Parce que je pensais y faire un tour pour randonner dans le parc national autour des lacs. J’savais pas qu’il y avait du kayak.
Pour Celestun et Rio, j’imagine que vous parlez de la saison pour voir les flamands. Mais sinon, côté atmosphère et paysage ? J’hésite à aller exprès. Je recherche plutôt des ambiances poétiques et locales.
etienne91454
Oui, je parlais des lagunes.
Oui, je parle de la saison pour les flamands.
Légèrement plus touristique à Rio à cause du lac rose où je ne suis pas allé, ambiance intime et authentique, un vrai village de pêcheurs, à Celestun que j’ai beaucoup aimé.
planeteunivers5
Merci pour vos réponses.
bastien.r6
Non pas dangereux
Si vous craignez le tee shirt sera bien sinon un maillot de bain normal est très bien (tout dépend votre peau et vos habitudes