Mexique : visites inédites à Mexico CDMX

Forum Mexique

Visites peu connues à /ou près de Mexico.
La maison de Diego Ribera. L’Anahuacalli est un musée-maison, tout en pierre volcanique, où travaillait le muraliste. Il renferme une splendide collection d’art précolombien.
Museo 150, San Pablo Tepetlapa, 04620, Coyoacán,

Les ruines de XOCHICALCO beaucoup moins connues que Teotihuacán. Un superbe musée et un site classé patrimoine mondial en 1999 ; juste postérieures à la civilisation de Teotihuacán, elles sont beaucoup plus tranquilles. Situé à Temixtlo, 40 km au sud de de Cuernavaca, qui vaut également le coup d’œil.
La ville de Querétaro : centre piétonnier très agréable. C’est de cette ville qu’est parti le mouvement d’indépendance du Mexique. Climat très agréable.
Collé à CDMX Tlalpan, très agréable, très boisé, bien desservi par le métrobus entre autres.
Visitez et (selon le budget) manger au restaurant “La antigua hacienda de Tlalpan” un bloc entier de voyage dans le temps ; magnifique. Jardin peuplé de cygnes, paons, aigrettes, mobilier colonial, ambiance feutrée, vaut le coup d’œil. Elle avait été donnée par Jorge Negrete à Maria Felix.

[Avenida Calzada de Tlalpan 4619 col. Tlalpan, Alcaldía Tlalpan, CDMX Entre Hidalgo y Allende, Mexico City 14000 Mexico]

Sujets suggérés

Services voyage