Arnaques des taxis à l'aéroport de Cancun ! Soyez vigilant

Forum Mexique

Bonjour,
Si vous arrivez à l’aéroport de Cancun, méfiez-vous des soit disant “Taxi Officiel” qui portent ce nom commercial mais que ne sont pas officiel du tout ! Il porte des tee-shorts jaune. En faite, vous avez une bande de rabatteurs qui viennent à votre devant en sortant de l’aéroport et qui vous propose des taxis qui ne sont pas des taxis ! Ils appellent leurs copains qui possédent des voitures de particuliers pour faire la course à des prix exorbitants … J’ai pu observer tout leur petit manège !!!
Sachez qu’une course de taxi en partance de l’aéroport pour Cancun de dépasse pas 550 dollars mexicain, soit environ 27 €…
Le mieux est de réserver à l’avance un taxi sur internet “Booking.com le propose”

Je confirme. Je viens de vivre l’expérience en transit à Cancun pour le Guatemala.
On n’a jamais vu les vrais taxis officiels et aucun membre du personnel de l’aéroport n’a été capable de nous renseigner.
Une vraie mafia locale qui nous a proposé la course vers
le centre de Cancun à… 60us$.
Le retour de l’hôtel vers l’aéroport nous a coûté 500 pesos, le prix normal…
Une leçon à apprendre… qui est valable pour beaucoup d’autres destinations… :roll_eyes:

Il y a énormément d’arnaques avec les taxis. Le mieux passer par booking par exemple pour en commander ou une application pour savoir le prix. Sinon il faut h24 negocier avec eux pour obtenir un prix raisonnable.

1 « J'aime »

Arnaque bien rodée, car elle se fait via le taxi et la police toute proche. Un intermédiaire se présente avec une liste de tarif, avec le véhicule et le chauffeur de taxi à ses côtés. Il vous incite à payer en carte en prétextant un tarif moins cher qu’en liquide. Cela leur permet de vous demander de taper votre code une première fois et de prétexter que cela ne fonctionne pas, pour vous demander de le retaper. Résultat visible quelques jours après sur votre compte bancaire : deux facturations et une course de taxi de 15 minutes à un coût de 210 euros !!!

Sujets suggérés

Services voyage