Bonjour,
Mon conjoint et moi partons fin février avec notre fils qui aura 11 mois ( Nous avons déjà voyagé 2 fois avec lui).J’ai prévue un itinéraire dites moi se que vous en pensez?
Lundi soir nous arrivons à 21h30 à cancun je pense prendre un logement pas très loin pour la nuit.
Mardi: Nous partons dès le matin à chuiquila (où nous laissons notre voiture) pour aller à holbox, nous dormons sur place le soir.
Mercredi : nous profitons de l’île la journée et repartons le soir pour dormir à tizimin (2 heures en voiture).
Jeudi: viste de las coloradas (1 heure de voiture la matin) nous passons la journée la bas, le soir direction chichen itza pour y dormir(2 heure en voiture).
Vendredi: viste chichen itza et allentour pour le soir dormir à felipe carrillo, pour couper le trajet jusqu’à bacalar. 2h20 de route.
Samedi: 1h20 de route pour arriver à bacalar, nous dormons là-bas.
Dimanche : visite bacalar nous reprenons la route en fin de journée pour dormir à tulum.
Lundi : visite reserve sian kaan, logement tulum
Mardi: visite alentour de tulum, logement tulum.
Mercredi : visite des alentours de tulum la journée et départ pour cozumel avec notre voiture. Logement cozumel.
Jeudi : nous profitons de cozumel.
Vendredi: nous profitons de cozumel et partons en fin de journée, logement vers playa del carmen.
Samedi: plongée sous marine à puerto morelos le matin (juste pour moi , mon conjoint est moins fan) l’après-midi snorkeling à puerto morelos. Même logement que la veille.
Dimanche décollage 14h
Qu’en pensez vous?
Je pense que c’est chargé, mais j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose si nous n’allons pas à holbox et pourquoi pas voir la bioluminescence si nous avons de la chance.
Las coloradas à l’air top avec son lac rose et pourquoi pas voir des crocodiles.
Chichen itza me parait un incontournable.
Si on ne va pas bacalar j’aurais aussi l’impression de passer à côté de quelque chose, même si je pense qu’il faut sûrement y rester une journée de plus.
Tulum et ses alentours pour voir les cenotes.
Cozumel a l’air super, de plus nous aimons tous les deux faire du snokerling et ça me paraît le meilleur endroit pour en profiter.
J’ai essayer de ne pas faire des trajets de plus de 2 heures, parfait pour les siestes du petit!!
Alors votre avis? Y a t’il un endroit que je devrais écourter voir retirer, ou un endroit où je devrais rester plus longtemps ?
Merci pour vos retours !!!