Bonjour à toutes et tous,
Nous partons dans une semaine au Yucatan en voiture de location.
Notre circuit comprend plusieurs sites mayas (Chitchen Itza, Izamal, Uxmal, Palenque, Tikal, Tulum et Coba). Avez-vous un conseil pour la visite de ces sites ? Sur Tikal, j’ai réservé un guide francophone. Quid des autres sites ? intérêt du guide ? à réserver sur place ? à l’avance ? Autre site à proximité à privilégier?
Nous passons deux nuits à Bacalar. Que me conseillez-vous sur place comme activité ?
Je loge aussi dans les villes de Mérida, Campeche, Palenque et Playa del carmen. Un conseil sur une activité, une visite dans ces villes ?
Merci
Bonne journée
Bonjour
Pour Chichen Itza il faut arriver tôt car beaucoup de monde. Je recommande de loger à Piste proche du site et d’arriver la veille. Comme ca vous faites le spectacle son et lumière de nuit la veille et le lendemain matin à l’ouverture vous visitez le site. Vous évitez ainsi les touristes de Cancun qui arrivent vers 11h00.
Voici les autres infos à savoir sur Chichen.
Pour Palenque, ne manquez pas la visite des cascades Agua Azul et Agua Clara.
Merci pour votre retour. Nous commençons par Chichen Itza le lundi 28 et nous devrions y arriver vers 9 heures 30. Pensez-vous que nous devons acheter des billets coupe file en cette période de l’année ?
Pour Palenque, Agua Azul est sur notre liste; mais, j’ai lu sur internet qu’à cette saison, ce n’est pas trop top.