Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines au Mexique et je voulais juste avoir des avis pour valider notre parcours de 16 jours pleins sur place .
Nous ne pourrons pas de voiture et voyagerons principalement en bus et collectivo/ taxi
J0 arrivée à cancun fin d’après midi et nuit sur place
J1 bus direction Valladolid et visite de la ville .nuit sur place
J2 Rio lagartas + las Colorado .nuit à Valladolid
J3 ek Balam+ cenote + bus direction pisté nuit à pisté avec spectacle des lumières à chichen itza
J4 chichen itza+ cenote + bus direction Merida
J5 Merida visite de la ville. nuit merida
J6 uxmal. nuit à Merida
J7 bus direction Campeche + visite de la ville
J8 musée maya le matin + bus 14h30 pour xpujil nuit à xpujil
J9 calakmul+ grotte des Chauvet souris retour si possible à bacalar ( si on rencontre des gens avec qui covoiturer ce jour)
J10 retour à bacalar en bus en passant par chetumal si pas trouvé de covoiturage la veille + aprem et nuit à bacalar
J11 bacalar
J12 bacalar
J13 tulum + zone archéologique
J14 sian kaan + nuit à tulum
J15 playa del Carmen +
J16 Isla mujeres avec sortie requin baleine ? + nuit à Cancun
J17 retour en France.
Je me demandais comme nous allons déjà faire sian kaan est ce que c’était quand même utile de faire Rio lagartas ?
Pour calakmul les transports semblent compliqué j’espère m’en sortir sur place .si d’ailleurs vous cherchez à y aller comme nous fin août et que l’on peut covoiturer moyennant paiement bien évidemment ce sera avec plaisir pour nous .
Je n’ai pas inclu holbox dans notre voyage en espérant ne pas le regretter mais les jours manquait pour tout faire malheureusement j’ai "priorisé "calakmul et Isla mujeres à la place …
Que pensez vous de notre itinéraire ?vous semble t’il réalisable ?
Merci pour vos retours
Bonne journée