Besoin de réserver billets pour les visites dans le Yucatan?

Forum Mexique

Bonjour,

j’organise un voyage pour mes parents de 2 semaines dans le Yucatan en novembre prochain. J’ai déjà réservé les billets d’avions mais aussi les hôtels.

Néanmoins, je souhaite savoir si il est nécessaire de réserver les visites (Coba/ Chichen Itza/Ek Balam) et activités (Cenote/ Akumal) sur place ou préférable de s’y prendre à l’avance ?

Merci,
Rémi

Bonjour Remi,
J’habite au Mexique. Selon mon expérience cela dépends si vous passez par des agences pour faire ces excursions ou si vos parents seront véhiculé (dans ce cas la, acheter les entrées directement sur place, attention à l’affluence touristique tel que Tulum et Chichen Itza, de préference y aller avant 15 minutes avant l’ouverture).
Si c’est par des agences, mieux vaut réserver lègerement en avance vos place, attention les heures de visitent sont souvent moins avantageuse que par sois même. N’hésitez pas à faire un tour sur mon site web où vous pourrez y trouvez plus de détail. De bonne vacances à vos parents :slight_smile:
Priscilla Nomade

Bonjour Priscilla,
merci pour votre retour ! Très clair - mes parents vont se déplacer en bus depuis les grandes villes autour fonction de la localisation donc ce sera du coup plus tôt sur place !

Si vous pensez que certaines visites clefs du Yucatan nécessitent ABSOLUMENT une réservation en amont n’hésitez pas à me le faire savoir. J’ai déjà vérifié, et aucun lieu ne semble être dans ce cas dans le Yucatan mais ravis de le savoir pour éviter les mauvaises surprises !

Rémi

Bonjour monsieur_remi,

Je me suis rendu au Mexique en mai dernier et personnellement, je n’avais pas réservé mes excursions avant de partir. Selon mon expérience, je pense que les lieux très touristiques tels que “Chichen Itza” ou “Coba”, vos parents peuvent prendre leurs billets sur place directement. De plus, le mois de novembre n’est pas le mois le plus chargé en touristes. Cependant, je vous conseille de réserver pour Akumal avant leur départ car sinon ils risquent de se faire alpaguer et arnaquer sur place.

Je vous laisse un article récapitulatif de mon voyage au Mexique si vous avez besoin d’une information précise.

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour Remi,

Pas besoin obligatoirement pour Coba, Chichen Itza, Ek Balam etc. Par contre si tu souhaites faire de la plongée sous-marine par exemple, Sian Ka’an là il sera important de réserver :slight_smile:

N’hésite pas à découvrir mes nombreux articles sur le Mexique, ça va t’aider j’en suis sûr : Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Bonjour,

Pour les excursions, l’idéal est de réserver1 mois en avance pour que cela tombe bien sur vos dates. Si vous avez un véhicule de location vous pouvez prendre les billets d’entrées directement sur place et prendre des guides à l’entrée des sites archéologiques. Il ya même des guides qui parlent français.
Cela dépend de votre façon de voyager, mais dans les deux cas vous ferez de belles découvertes!

Sujets suggérés

Services voyage