Voyage Mexique 4 semaines

Forum Mexique

Bonjour,
je débute mes recherches pour un voyage au Mexique de 3 ou 4 semaines en février 2024.
Je comptais partir de Mexico jusqu’à Merida / Cancun.
Un circuit intéressant semble se dessiner mais j’hésite entre voiture de location et bus. Le prix est exorbitant pour la location. Pensez vous que sur place cela sera moins cher?
Je prends vos avis et vos coups de coeur pour sortir des sentiers battus hors de la foule touristique.
Par avance merci.

1 « J'aime »

Nous sommes restés un mois en février 2023 aller Cancun retour de México. A part un vol intérieur entre Mérida et Oaxaca nous avons tout fait en bus ADO. C’est beaucoup moins cher et même plus sécurisé que la voiture. Les bus sont fréquents, ponctuels et confortables.
Ne manquez ni México ni Oaxaca ni Mérida. Pour le reste le Yucatán est très touristique et plutôt cher mais il y a de belles choses…Ne négligez pas le côté golfe du Mexique (Celestun) plus authentique.

merci pour vos précisions.

Bonjour

Oui le prix de la location de voiture est exorbitant car vous allez louer un véhicule à Mexico pour le rendre dans une agence à plus de 2000 km… L’agence vous fait payer des frais de drop off. Et sans parler du prix, il est bien plus intéressant de voyager en bus au Mexique. A la rigueur vous pouvez louer un véhicule quand vous serez sur Cancun et que vous ferez une boucle de visite (Chichen, Tulum, Akumal…) A voir en fonction de votre parcours.

Voici notre parcours de Mexico à Cancun en un mois. J’ai détaillé les trajets, le budget du voyage, les transports . J’espère que cela vous sera utile.

Bonjour
Vraiment super! Merci