Voiture avec chauffeur Yucatan Chiapas

Forum Mexique

Bonjour
Je voulais savoir si je prend les services d’un chauffeur pour visiter le Yucatan et le chiapas, quel est le tarif par jour
Ou peut on s’en sortir en ne prenant que les bus pour faire les visites.
Sinon avez vous des adresses de guides.
Merci beaucoup

Hello Jean clo,
En général c’est environ 100-150 euros pour la voiture, les repas et les hôtels du guide (sans l’essence) et 100€ pour la journée du guide, donc environ 250€ par jour. Ensuite il faut ajouter toutes les activités, repas etc. Un repas c’ets environ 15€ par personne, les entrées des cénotes et site environ 10 à 30 € par personne. L’essence, 1€ le litre. Une carte sim pour avoir le gps sur son tel avec internet c’est 10€ pour le mois.
Franchement c’est assez simple de conduire là bas et facile. C’est mieux de conduire soit même et de rejoindre des guides sur places à chaque point d’intéret ! Ça vous coutera bien moins chers

Bonjour
Effectivement c’est un coût qui peut être élevé mais quel confort, efficacité et facilité !
Ça ne se compare pas avec des trajets en bus
C’est tout à fait une autre manière de voyager…nous l’avons pratiqué et sommes revenus ravis
Les bons chauffeurs /guides sont très sollicités, ça ne s’organise pas au dernier moment
Quelle que soit votre manière de voyager, passez un bon moment au Mexique

Cela n’engage que moi, bien sûr, mais il me semble bien que pour ce que vous envisagez de visiter, le Yucatan, les service d’une voiture avec chauffeur , vont vous revenir très chers. Alors qu’il est vraiment très facile de conduire soi-même au Yucatan.
Dans cette région du Mexique, les hébergements, les restaurants et les activités sont devenus très onéreux depuis quelque temps. Le budget journalier sera conséquent et atteindra, voire dépassera, celui de la Polynésie par exemple… :innocent:

Bien sûr, je serais bien moins radicale dans le reste du Mexique. Disposer d’une voiture avec chauffeur peut s’avérer un réel plus. Nous l’avons expérimenté certains jours, notamment dans la Sierra Gorda.

Bonjour, auriez vous des coordonnées de chauffeur guide pour chiapas, nous y serons 4 jours en décembre 2024. Cordialement

Bonjour,
Nous partons aussi dans le Chiapas en février et cherchons un chauffeur pour une dizaine de jours: en avez-vous trouvé un lors de votre dernier voyage et est-il recommandable ?
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage