Dormir chez l'habitant et entrée au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine au Mexique, et c’est la 1ière fois que je voyage. Je me suis donc informé sur ce qu’il me fallait pour pouvoir y aller, et il y a cette phrase qui m’a fait tiquer : “un justificatif du lieu et du type d’hébergement ainsi que des moyens d’existence correspondant à l’intégralité de leur séjour”.

Je connais quelqu’un qui va m’héberger gratuitement, je n’ai donc pas de justificatif à montrer.

Est-ce que je m’inquiète trop et ils vont juste me demander où je vais loger ? Est-ce qu’il y a un justificatif que je peux avoir si nécessaire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : je vais à Oaxaca, si vous avez des conseils sur ce qu’il est possible de faire là-bas, je prends avec plaisir (même si la personne que je connais va me faire visiter)

On ne m’a rien demandé à l’immigration au sujet de l’hébergement quand je suis arrivé à Cancún en mai dernier. J’ignore si ce justificatif d’hébergement peut parfois être demandé, mais je n’ai jamais ici sur ce forum o ailleurs des personnes faire état d’un refoulement à la frontière à cause de ça.

1 « J'aime »

Merci à toi.

Oui malgré mes différentes recherches je n’avais trouvé personne parlant s’être fait interdit l’entrée à cause de ça. Mais j’ai préféré demander au cas où.

Bonjour,
c’était plus le temps de séjour et montrer un billet retour qui nous avait été demandé à Mexico. Au pire, donnez une adresse à Oaxaca même si ce n’est pas un hotel…
Pour Oaxaca, il y a beaucoup à faire. Bien entendu la ville avec le temple et son musée, les marchés couverts, les boutiques de la rue piétonne (il faut rentrer car ce sont beaucoup de cours intérieures), passer la soirée sur le zocalo (bruyant mais vivant), la cathédrale, les différents musées (timbre, tissage…). Le musée Tamayo était fermé en avril. Il y a aussi du street art le long de l’aqueduc au Nord et aussi à l’Est du centre ville.
Autour, il y a Monte Alban mais aussi atzompa juste en face (plus petit avec plus d’explications), cuilapam, Mitla (et plein de petits sites/grottes dans la zone), Hierve (piste en terre), le marché d’ocotlan le vendredi (avec visite de la ville) et Tlacolula le dimanche, les alebrijes à Tilcajete et Arrazola, les poteries à atzompa, la barro negra à San Bartolo, le désert au Nord avec des zones classées à l’Unesco… Certains trajets se font facilement en bus, pour les autres il faudra une voiture.
Et puis, il faut gouter aux différents plats avec plein de restos sympas (+ le chocolat, le café et Boulenc).
Attention, les taxis ne pouvaient pas attendre à l’aéroport, il fallait donc marcher un peu pour les prendre dès la barrière.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour toutes ses activités à faire à Oaxaca. Il y a de quoi faire :smile: ! Pour la voiture et le bus effectivement mon correspondant m’en a parlé, et normalement tout est ok.

Merci encore pour votre réponse :grin:

Sujets suggérés

Services voyage