Je serai au Mexique en janvier et j’aimerais savoir s’il est possible d’aller à Coba depuis Tulum ville en aller et retour dans la journée ? Y a-t-il des bus ou colectivos pratiques?
Bonjour,
Ma réponse arrive peut-être trop tard (je rentre juste du Yucatan) mais oui c’est possible de faire Coba dans la journée depuis Tulum en bus, c’est ce que nous avons fait. Nous avons pris nos billets à la gare ADO. Il faut essayer de partir assez tôt car le dernier bus repart tôt aussi (vers 15-16h il me semble) et à Coba, en plus du site maya, ça vaut le coup d’aller voir les 3 cénotes.
Merci beaucoup nicopra pour votre réponse. Nous partons pour le Mexique demain!
Avez-vous réservé à l’avance votre bus ADO? (Terminal ADO de Tulum Pueblo je suppose…) Et comment avez-vous visité les cenotes?
Oui, nous avons pris les billets la veille au terminal ADO de Tulum et pour aller aux cénotes, nous avons louer des vélos (juste à côté du site archéologique). Le trajet est un peu sportif, il y a environ 8 km et c’est vallonné. Le trajet est plutôt bien indiqué.
Et bien ça n’a pas été simple ! Plus de place 2 jours avant avec ADO. J’ai attendu à Tulum un colectivo qui n’est jamais venu… Finalement j’ai réussi à prendre un bus Oriente qui partait à 8h80. Visite géniale très tranquille en vélo dans la forêt avant l’arrivée de la masse des touristes. Pour le retour c’est l’aventure ! Aucune information fiable sur les bus et colectivos. Après une heure et demie d’attente nous nous sommes regroupés à 6 pour prendre un taxi…Rien de grave, ça a permis de belles rencontres mais il faut faire preuve de patience !