Bonjour, nous allons à Cancun en decembre et je cherche une voiture de location. Nous sommes 6 (deux adultes et 4 enfants ) . J’aimerais savoir si c’est possible de prendre une voiture de 5 et mettre un enfant (3ans) sur mon genou. Je trouve le prix de la voiture à 7 est vraiement cher. Si jamais on a un controle policier est ce que cela peut poser un problème? .Est ce que les sieges auto sont obligatoires.? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour moi, ce n’est que mon avis, avoir votre enfant de 3 ans sur vos genoux n’est pas du tout responsable, vous ne le feriez pas en France…
Vous êtes dans un pays étranger, il ne faut pas trop jouer à cela et la police encore moins surtout que vous serez en touriste…
Merci pour ta reponse.
La conduite au Mexique laisse à désirer. Beaucoup de conducteurs ont un coup dans le pif.
Parfois, la police (les polices) cherche à faire raquer les touristes autour de Cancun, Playa del Carmen, Tulum en prétextant une infraction (souvent imaginaire) et en menaçant de confisquer et remettre le permis de conduire/passeport au commissariat le plus proche le temps que tu lâches l’affaire et que tu casques. Beaucoup de corruption.
En passant, il n’y a pas à remettre le passeport lors d’un contrôle routier.