Bonjour,
Nous partons avec mon conjoint au Mexique pour un road trip et nous rencontrons une problématique.
En effet, nous souhaitons louer une voiture avec l’agence AMERICA car Rent.
Avez-vous des retours à nous faire concernant cette agence ?
De plus, nous avons demandé si les cartes de débit étaient acceptés pour la caution et ils nous affirme qu’ils n’acceptaient que les cartes de crédit.
Avez-vous rencontré ce même problème ?
Je vous remercie pour vos retour
Bonjour,
Je ne connais pas cette compagnie mais beaucoup n’accepte pas les cartes de débit pour louer une voiture. J ai vu que Hertz commence à accepter les cartes de debit mais ça dépend des destinations.
Je vous remercie pour votre retour.
J’ai pu lire sur certains forums que les agences de location font le rapprochement entre carte de débit = carte utilisée que pour le retrait en distributeur…
Je vais me rapprocher de ma banque
En tout cas je vous remercie pour votre réponse
Bonjour,
Vous allez rencontré ce problème dans beaucoup d’agences de location de voiture à l’étranger. Nous avons loué une voiture au Mexique et toutes les compagnies demandaient une carte de crédit. Contrairement à ce que vous avez pu lire, les agences de location n’assimilent pas carte de débit à carte uniquement de retrait! Ils demandent une carte de crédit pour une raison très simple la caution!
Lorsque que vous allez payez, vous allez payez la location ET une caution! En cas d’accident et donc de frais, le loueur peut réclamer cette caution! Avec une carte de débit, il a seulement 7 jours alors qu’avec une carte de crédit il a 45 jours! Si certains loueurs acceptent une carte de débit ils vont surement vous demander de prendre une assurance hors de prix à côté! Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de votre banque pour obtenir une carte de crédit! Faites attention, vous allez pouvoir par internet réserver votre voiture avec votre carte de débit mais une fois arrivés sur place, on ne vous donnera pas la voiture sans carte de crédit! Bonnes vacances à vous!
Bonjour,
Effectivement pour ne pas prendre de risque nous avons commandé une carte de crédit.
Après m’être renseigné auprès de l’agence, celle-ci m’a indiqué qu’il était possible de payé la location de voiture avec une carte de débit mais que la caution devait être réglé avec une carte de crédit.
En tout cas mille merci pour ces précisions
Bonjour,
La seule agence qui prend les cartes de débit sont TOURACANCUN. J’ai écris un article dessus : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques
Cela peut vous aider et peut-être faire le choix de la compagnie. Il y a quand même certaines compagnies qui acceptent la CB à débit, il faut juste bien el voir stipuler.
prenez une carte REVOLUT, vous pouvez avoir un compte gratuit et une carte à debit et non crédit.
j’ai vu sur pas mal de site qu’ils font cela. je pars aussi la-bas mais en avril. du coup, j’ai ouvert un compte chez eux