Bonjour à tous,
De Mérida, et avant d’aller à Mexico city, nous aimerions passer deux trois jours dans le chiapas, et nous hésitons entre Palenque et San Cristobal. L’idée serait de prendre un vol interne pour la capitale, mais d’où? Mérida ou Tuxla? Il nous faudra de toute façon reprendre un bus, donc quelle est la meilleure des idées?
Bonjour,
Si vous avez peu de temps je conseillerais de privilegier San Cristobal, la ville est superbe, très authentique, surprenante, on y mange bien et de nombreuses activités aux alentours. Les ruines de Palenque sont magnifiques, très peu touristiques, mais la ville en elle même assez peu d’interêt. De Tuxla vous pouvez rapidement rejoindre San Cristobal sans perdre trop de temps (je dirais 1h de bus mais à confirmer).
J’ai écris plusieurs articles sur le sujet, nous avons visité le Mexique pendant 1 mois il y a un an, on a tout aimé !
Mon blog avec de nombreux conseils par ici:
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/mexique/
Bon voyage !
Léna
Bonjour
Le choix est difficile! Palenque c’est le ruines qui sont magnifiques, Agua Azul, Agua Clara mais hormis ça il y a moins de choses à voir qu’à SCDLC.
A SCDLC, il y a la ville qui est à voir, Chamula, Canon del Sumidero…
A votre place je regarderai également le prix des vols internes à vos dates, cela peut faire le choix à votre place.
Et pour Palenque vérifiez les logements disponibles dans la zone d’El Pachan. Cela aussi peut etre limitant pour votre choix.