Bonjour, nous allons mon conjoint et moi à Palenque (Chiapas) début juillet 2023 en prenant un autobus de Mérida (Yucatan), avec ADO c’est facile et je sais je dois réserver avec busbud. Après Palenque, je veux aller à San Cristobal et Oaxaca. Je pensais avec mes réflexes d’ancienne routarde, de simplement prendre un autobus mais les horaires sont compliqués probablement en partie avec la route vers Oconsingo partiellement fermée. La route d’ADO passe maintenant par Villahermosa et les arrivées sont tard en soirée ou carrément de nuit, mauvaises idées au Mexique dans une ville inconnue. Je ne veux pas dans cette région louer une voiture.
Je me disais que nous pourrions prendre des vols intérieurs car j’en ai souvent pris en Équateur ou au Pérou ou au Guatemala (il y a tente 30 ans) mais c’était à chaque fois improvisé. Là, j’essaie de trouver les informations et ce que je trouve c’est toujours par Mexico à des prix onéreux Je cherche à savoir s’il y a un vol de Palenque à Tuxtla et aussi s’il y a un vol de Tuxtla à Oaxaca. Si oui est-ce abordable? Si oui est-ce à tous les jours? Si oui faut-il réserver et comment réserver?
Merci infiniment pour votre aide
Jacinthe
Bonjour
Nous avons pris en février un vol intérieur avec Volaris entre villahermosa et Mexico
Tout c’est bien passé
Préférer l’application téléphone
Bon voyage
Nous sommes au Mexique en ce moment et pour relier Palenque à San Cristóbal, nous avons pris un shuttle touristique. Le souci est qu’une ou plusieurs visites sont prévues en chemin. Nous avions choisi l’arrêt à Agua Azul, superbe. Le gros inconvénient est que l’arrivée à SCC est très tardive, 2 heures après l’heure prévue et que les beaux paysages ne sont plus visibles puisqu’il fait nuit…
Ensuite nous avons pris un bus Ado de nuit pour aller à Oaxaca… Inutile de passer par busbud qui vous coûtera plus cher. Nous avions acheté ces billets au guichet Ado à Palenque.
Bon voyage
Bonjour,est-ce facile d’acheter des billets d’autobus sur place? Pouvons-nous payer avec une carte de crédit internationale?
Merci pour les informations
Jacinthe
Mais oui, bien sûr ! Cela se fait sans problème. Il faut s’y prendre légèrement à l’avance pour certaines destinations et encore…
Je ne suis pas encore dans le Yucatan, cependant. La situation est peut être différente que dans le reste du pays ?? Pour notre part, nous allons y louer une voiture.
Merci de la réponse rapide. Si vous louez une voiture et que cela se passe bien, j’aimerais savoir par quelle compagnie. Il y a tellement d’histoires pénibles sur les forums.
Bonne continuité!
Jacinthe
Bonjour Jacinthe,
Nous passons par TouraCancun.
En ce moment, nous sommes dans la région de Guanajuato et nous nous “envolons” dans 4 jours vers le Yucatan.
Je peux me tromper mais tu ne serais pas Jacinthe de VF avec qui j’avais longuement échangé au sujet de l’ouest américain ??
Bonjour,
Pouvez-vous mettre le lien du shuttle?