Je viens vers vous, car dans 10 jours nous partons à 4, 2 adultes et 2 enfants (11 ans et 5 ans) à Puerto, Morelos(Mexique).
J’avoue que nous avons quelques craintes depuis quelques semaines sur la sécurité au pays car d’après quelques infos il y a pas mal d’insécurité donc si il y a des personnes qui peuvent m’éclairer et me donner des consignes ça serait sympa.
De plus je suis fumeur, j’ai cru comprendre que la cigarette électronique était interdite, je voulais savoir si c’était vraiment vrai et si on avait le droit de venir avec ainsi qu’avec du tabac normal.
Et pour finir, y a-t-il des bons plans car nous aimerions visiter des Cenotes, temples adresse de bon resto, et bon plan etc
Merci pour votre aide🙏🏻
jchris063
Désolé je suis nouveau et j’ai fait une erreur
phedra19875
Nous sommes actuellement au Mexique (couple de 65 ans) et nous avons séjourné 4 jours à Puerto Morelos il y a une semaine. Question sécurité, aucun problème, on s’y sent très bien. Il ne faut pas se laisser impressionner par ce qu’il se dit dans la presse…(Au moment des gilets jaunes tous les étrangers voyaient la France de à feu et à sang !). Bien sûr il faut adopter quelques règles basiques en voyage (affaires sur soi dans les bus) S’agissant du tabac il est vrai qu’une loi est passée il y a 15 jours moyennement appliquée à Puerto Morelos, presque pas appliquée ailleurs (Tulum Bacalar …) Puerto Morelos est une petite station très agréable et j’espère que vous aurez plus de chance que nous côté météo (beaucoup de vent et quelques sargasses). Bon séjour, vous verrez que les mexicains sont très sympathique, surtout si vous parlez espagnol.
1 « J'aime »
bastien.r6
Franchement niveau sécurité cela se passe super bien. C’est comme en France, il faut éviter d’aller dans les endroits chaud. Tous les lieux touristiques sont 100% safe.
nous partons aussi en famille en avril. j’aimerai bien que vous nous donner vos impressions sur le voyage en famille et les bons plans à faire. Nous on sera à Riviera Maya et on passe par un TO pour le circuit.
bon séjour
magdid8
Bonjour
Nous rentrons d’un séjour de 12jours dans le Yucatan et avions les mêmes craintes que vous sur la sécurité je suis d’accord avec les réponses précédente aucun souci il faut juste appliquer les règles basiques en tant que touristes.les mexicains sont vraiment gentils et très accueillants.
Pour la cigarette électronique mon mari n’a pas emmené la sienne,car comme elle est interdite il voulait éviter le passage en douane.
Sur place il y a des boutiques qui vendent des cigarettes nous avons tapé sur internet magasin vapote dans la ville concernée Cancun et Bacalar pour notre part car il a perdu la première achetée a Cancun nous avons dû racheter à Bacalar.
Attention les prix sont plus importants qu’en France pour la cigarette le produits lui est au même prix.
Bonnes vacances
Magali