Réservation hotels Yucatan juillet 2023

Forum Mexique

Bonjour,
Nous partons au Yucatan en juillet avec mon fils de 13 ans.
J’avais voyagé au Mexique en 2004, mais je ne me rends pas compte s’il est possible de réserver les hotels au jour le jour ou si il est impératif de réserver en avance.
D’autre part, je pensais aller à Isla Mujeres pour faire du snorkeling. Quelqu’un a-t-il un retour sue cet endroit? est-ce envahi de tourises?
Merci de votre aide.

Bonjour,

J’étais au Yucatan en décembre et janvier dernier, comme c’était la haute période, nous avions réservé les hôtels en avance. Je pense qu’il est quand même possible de réserver les hôtels au fur et à mesure, mais par exemple pour Isla Mujeres je ne m’y risquerai pas, en réservant à l’avance, il n’y avait déjà pas tant de choix que ça.
Et concernant cette ile, oui c’est blindé de touristes et c’est assez cher. Moi je vous conseillerai plutôt d’aller à Puerto Morelos, c’est un charmant village pas bien grand, on y a fait de la plongée et c’était top.

Mille mercis pour votre réponse. J avais d abord pensé à Puerto Morelos alors je vais retourner à mon premier choix .

Bonjour juliette,

Les deux méthodes sont possibles, c’est juste que vous allez sûrement payer plus cher en prenant vos logements de dernière minute. Si un hôtel vous fait de l’œil, n’hésitez pas à le réserver pour être sûr d’avoir des chambres de disponible.

Isla Mujeres il y a du monde… Pour le snorkeling, je conseille Cozumel : Découverte en snorkeling des récifs de Cozumel dans les Caraïbes

Sujets suggérés

Services voyage