Avis programme voyage Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sommes un couple qui souhaitons passer 15 jours à 3 semaines au Mexique en août (a priori, plutôt la seconde quinzaine d’août).

Nous avons listé les lieux que nous souhaitons faire, on se demander si notre parcours est réaliste :slight_smile: par ailleurs, si vous voyez des choses qu’on a loupé et qu’il faut absolument faire, on est preneur de retours !

Région 1 : Yucatan

• Holbox Island
  • Cenote Chaak Tun
  • Cenote Suytun
  • Chichen Itza
  • Merida

Région 2 :

• Mexico City
  • Las Pozas
  • Teotihuacan

Autours de Mexico :

• Guanajuato
  • San Miguel de Allende
  • Puebla

En bonus, j’aimerai bien passer un ou deux jours à surfer. J’avais pensé à pousser jusqu’à Guadalajara puis surfer à Sayulita.

Quand je regarde la carte, j’ai l’impression qu’on a les yeux plus gros que le ventre même si on peut louer des voitures et éventuellement prendre l’avion. Qu’en pensez vous ?

Bonjour

Votre planning n’est pas assez détaillé en terme de durée dans chaque région, pour ce que vous citez, il faut y passer 1 mois.

Il y a pas mal de lieux à voir comme San Cristobal de las casas, Oaxaca avec Hierve el Agua , Agua Azul, Agua Clara, Palenque, Tulum avec la réserve de Sian Kaan, Bacalar, les cenotes… C’est pleins d’autres idées en vrac.

Par où arrivez vous? D’ou repartez vous .?
Voyage entre ville en bus et si vous restez dans la même région possibilité de louer une voiture.

Prenez des idées sur notre carnet de voyage. J’ai listé notre parcours, le budget à prévoir pour 1 mois en sac à dos, les transports…

Bonjour,

Pour faire un bon tour de la péninsule du Yucatan, il faut compter plus ou moins deux semaines et même plus si plongez.
La capitale est très agréable, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la sortie de métro parisienne derrière le Palais des Beaux-Arts.

Autres idées de région au lieu de la capitale, il y a Oaxaca :

Voila quelques idées.

Sujets suggérés

Services voyage