Nous sommes un couple qui souhaitons passer 15 jours à 3 semaines au Mexique en août (a priori, plutôt la seconde quinzaine d’août).
Nous avons listé les lieux que nous souhaitons faire, on se demander si notre parcours est réaliste par ailleurs, si vous voyez des choses qu’on a loupé et qu’il faut absolument faire, on est preneur de retours !
Région 1 : Yucatan
Holbox Island
Cenote Chaak Tun
Cenote Suytun
Chichen Itza
Merida
Région 2 :
Mexico City
Las Pozas
Teotihuacan
Autours de Mexico :
Guanajuato
San Miguel de Allende
Puebla
En bonus, j’aimerai bien passer un ou deux jours à surfer. J’avais pensé à pousser jusqu’à Guadalajara puis surfer à Sayulita.
Quand je regarde la carte, j’ai l’impression qu’on a les yeux plus gros que le ventre même si on peut louer des voitures et éventuellement prendre l’avion. Qu’en pensez vous ?
chrissand2
Bonjour
Votre planning n’est pas assez détaillé en terme de durée dans chaque région, pour ce que vous citez, il faut y passer 1 mois.
Il y a pas mal de lieux à voir comme San Cristobal de las casas, Oaxaca avec Hierve el Agua , Agua Azul, Agua Clara, Palenque, Tulum avec la réserve de Sian Kaan, Bacalar, les cenotes… C’est pleins d’autres idées en vrac.
Par où arrivez vous? D’ou repartez vous .?
Voyage entre ville en bus et si vous restez dans la même région possibilité de louer une voiture.
Prenez des idées sur notre carnet de voyage. J’ai listé notre parcours, le budget à prévoir pour 1 mois en sac à dos, les transports…
travelivet3
Bonjour,
Pour faire un bon tour de la péninsule du Yucatan, il faut compter plus ou moins deux semaines et même plus si plongez.
La capitale est très agréable, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la sortie de métro parisienne derrière le Palais des Beaux-Arts.
Autres idées de région au lieu de la capitale, il y a Oaxaca :