bonjour à tous,
Je viens solliciter à mon tour les avis pour 15 jrs le location voiture à l aéroport de cancun. “janvier 2023”
Enormément d’arnaques selon les avis “net” et pas rassurant du tout sachant que ns arriverons à 20h donc il fera nuit .
j’ai vu sur EUROPCAR par exemple l’assurance dites “basic inclus” comprenant “Protection contre les dommages et les collisions” . Est-ce suffisant car c’est pas très clair cela correspond il à la fameuse responsbilité civile d’après vous?
Si tu arrives à 20 h, je te déconseille de récupérer la loc au sortir de l’aéroport. Outre la fatigue du vol et le décalage, il fera nuit, les photos et/ou vidéos à faire de l’état de la voiture avant signature ne seront pas optimales, et tu verras moins l’état global du véhicule qu’à la lumière du jour. De plus, la route fédérale 307 (Carretera Cancún - Tulum) que tu emprunteras est très fréquentée, avec des chauffards, des conducteurs qui ont tisé (ça arrive même de jour). Les routes ne sont pas forcément bien éclairées, avec présence de chiens errants et de piétons qui marchent sur les bords des routes. La conduite en nocturne n’est pas recommandée.
Je te conseillerais plutôt de te rendre directement à ton hôtel/logement (en utilisant éventuellement la navette de l’hôtel ou en demandant à ton hôte de venir te chercher), et de louer le lendemain matin, frais, posé et reposé.
Pour la location, j’étais passé en début d’année par Avant Rent a Car, après avoir lu moult commentaires positifs. Je confirme. Ils sont honnêtes, très bonne communication (es/en), t’expliquent bien les choses et les pièges à éviter. Le prix du devis est celui que tu payes, pas de frais cachés. Ils viennent te chercher à Cancún centre si tu le souhaites, gracieusement.