J’aimerais vos avis sur mon road trip qui n’est peut être pas très original, mais pour lequel je me questionne notamment sur Calakmul qui d’après ce que j’ai compris est en plein travaux (train) est- ce toujours aussi intéressant à visiter ?
J1 : arrivée cancun (1 nuit)
Tulum (3 nuits) = réserve sian ka’an - ruines + 1 cénote (grand cénote ou Dos ojos)
Bacalar (2 nuits) = tour bateau lagune - baignade los rapidos - cénote Azul
Xpujil (1 nuit) = Calakmul
Campeche (1 nuit)
Uxmal (1 nuit) = site d’Uxmal
Piste (1 nuit) = site chichen itza - arret Izamal
Valladolid (2 nuits) = las colorados ?
Holbox (2 nuits)
Cancun retour 1 nuit avant décollage le lendemain
1 « J'aime »
chrissand2
Bonjour
Parcours sympa et varié. Pour Calakmul je ne sais pas pour les travaux.
Réserve de Sian Kaan à faire avec un guide pour aller sur les bons spots.
Chichen Itza faire le spectacle de nuit la veille (il faut donc bien dormir à Piste comme vous l’avez indiqué)
taloche771003
merci pour l’info, je vais regarder cela
mkentos4
Bonjour,
Cela semble être un bon itinéraire, peut être un peu chargé pour deux semaines.
Pour Cakakmul, je pense justement que c’est le moment d’y aller avant que cela devienne “trop accessible”. De ce que j’ai lu, les travaux en question sont pour le “train maya”, qui a pour but de relier les plus gros attraits touristiques de la région par une voie de chemin de fer.
Le site n’est donc apriori pas touché, mais bien les alentours (à ce que j’ai compris).
Seul point que je changerais (peut-être) dans l’itinéraire : passer moins de temps à Tulum (très superficiel des échos que j’en ai eu), et laisser tomber la nuit à proximité d’Uxmal pour passer deux nuits à Mérida. La ville est située entre Izamal, Uxmal, Mayapan et Célestùn et est souvent appréciée des voyageurs. De là, vous pourrez rejoindre et visiter Uxmal en une grosse heure de route, ou bien inclure la visite du site sur le trajet entre Campeche et Mérida (même si ce n’est pas conseillé de laisser vos bagages dans la voiture).
Vu le peu de temps que vous avez, je ne suis pas sûr que j’inclurais Las Colorados dans le programme. Si c’est pour voir les flamands roses, vous pouvez peut-être privilégier Célestùn.
Autre option (pour être plus cool) : vous arrêter à Bacalar, ne pas passer par Calakmul et Campeche et directement remonter vers Mérida, cela vous fera gagner du temps un peu partout. Vous verrez peut être moins, mais sûrement mieux et vous économiserez pas mal de temps de trajet.
Je pars en février, je ne manquerai pas de vous partager mon expérience.
Belle soirée,
Martin
1 « J'aime »
taloche771005
Merci pour votre message, effectivement j’avais pensé aussi à l’option raccourcie que vous proposez. Je suis impatiente d’avoir votre retour après votre séjour pour avoir une idée plus précise.
Bonnes vacances
Bonjour, pour donner une référence, voici l’itinéraire que nous avons pu réaliser en 18j avec une arrivée à Cancun et déplacements faits exclusivement avec bus ADO (et ferry si nécessaire) - sauf pour l’excursion à Calakmul (A voir absolument. Ambiance magique sur le site et en haut des pyramides. Un de nos plus beaux souvenirs au Yucatan).
Cancun - j1
Cozumel - j2/3/4/5 - plongée d’antologie
Tulum - j6/7/8 - surtout pour l’école
Calakmul - j9 - un must
Bacalar - j10/11 - gros coup de coeur
Valladolid - j12/13
Holbox - j14/15/16 - c’était trop.
Cancun - j17/18
NB - boucle faite avec 2 ados scolarisés au CNED et donc avec des journées dédiées à l’école (30% du temps immobilisé pour cela)