Bonjour nous séjournerons à playa del carmen en avril prochain. On voudrait se rendre à cozumel par nos propres moyens en prenant le ferry. Par contre on aimerait faire du snorkeling pour voir les recifs palancar-el cielo. Connaissez vous une agence à recommander ? Et le tarif ? J’ai lu qu’il y avait pas mal de kiosques à la sortie du ferry mais j’aimerai avoir une idée des tarifs afin de budgétiser car les excursions sont très chers. Nous sommes une famille 2adultes et 2enfants.merci
Bonjour,
Je vous conseille OlalaSub avec Mariana! Nous avons fait pour notre part de la plongée avec elle, c’est la meilleure expérience en plongée que nous avons eu jusque la. Mariana est extraordinaire! Elle est française donc aucun souci si vous ne parlez pas espagnol, toutes les consignes sont très claires ce qui peut être rassurant avec des enfants. Elle est aux petits soins avec vous tout au long de l’expérience. Je pense que ça fera vraiment partis de vos meilleurs souvenirs du Mexique. Je ne connais pas les tarifs pour le snorkeling mais pour la plongée ça restait raisonnable. Les fonds sont magnifiques! N’hésitez pas à lui demander des renseignements.
Si vous avez besoin d’autres infos sur le Mexique n’hésitez pas! C’est un pays magnifique, vous allez adorer! Bon voyage!
Bonjour,
Je confirme qu’ Olalasub est un club de plongée/snorkeling très sérieux et fiable.
Marion (Mariana au Mexique!) est d’une gentillesse absolue, très à l’aise avec les enfants. Installée à Cozumel depuis plus de 8 ans, elle propose une journée snorkeling avec prise en charge et retour au ferry. L’organisation est bien huilée, elle est dans le détail et les petites attentions. Sa prestation est dans l’ensemble plus aboutie que les tours snorkeling proposés sur le quai du ferry et, surtout, en français. Le matériel est de qualité et bien adapté à chaque participant. Bateau assez rapide pour rejoindre Palancar/El Cielo (+ un autre spot selon conditions de navigation/baignade) et en revenir sans trop passer de temps sur l’eau, puisque l’objectif est d’être le plus de temps dans l’eau ! près des animaux et des coraux… La sortie se fait en petit groupe de 6-8 personnes (il faut atteindre le bon nombre de participants pour compléter la capacité minimum de l’embarcation). L’impact sur l’environnement est ainsi réduit les échanges et l’organisation plus simples.
L’équipage est mexicain, aux petits soins et contribue grandement au sentiment de sécurité et au bon déroulement de la sortie.
L’expérience est en résumé très agréable, souvent le point culminant du séjour pour de nombreux voyageurs rencontrés, avec ou sans enfants. Nous avons tellement aimé Cozumel, l’ambiance de l’île et les personnes si attachantes comme Mariana, que nous y sommes allés deux fois en 2023 ! (snorkeling tour + baptême plongée + formation Niveau 1 + quelques explorations…)
Je vous souhaite de bien profiter à la fois de cette période de planification que de votre voyage ! À bientôt peut-être pour d’autres échanges à ce sujet David
On était passé par un indépendant “Jeff” et c’était juste parfait. N’hésitez pas à lire mon article dessus : Cozumel - Un paradis de la plongée sous-marine dans les caraïbes | Leptitcurieux
ça va vous aider fortement à faire votre choix