Située à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie au Mexique, Los Cabos est une destination de rêve où se rencontrent les eaux cristallines du golfe de Californie et de l’océan Pacifique. Cabo San Lucas, ville emblématique perchée à la pointe sud de cette péninsule, constitue l’une des deux principales localités de la région de Los Cabos, l’autre étant San José del Cabo. Lors de mon séjour début septembre 2023, j’ai eu le privilège de plonger dans les eaux incroyablement chaudes de la mer de Cortez. En effet, la température de l’eau dépassait les 32 degrés Celsius, aussi bien en surface qu’en profondeur.
La première chose qui m’a frappé en plongeant est la taille des poissons. Ils sont tout simplement énormes, bien plus grands que ce à quoi nous sommes habitués. Même un simple poisson perroquet est deux fois plus gros que ceux que nous avons l’habitude de voir du côté opposé du Mexique, par exemple. Sur le rocher des pélicans, il est possible d’apercevoir quelques otaries. J’ai eu la chance d’en voir un petit groupe, mais pour en voir davantage, je te recommande de te rendre plus au nord de la péninsule.
J’ai tournée deux vidéos là bas :
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas !